Crédit Agricole Leasing & Factoring

Conception & adaptation produits

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'études statistiques H/F

08 décembre Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Au sein de la Direction Développement, Marketing et Communication, le département Marketing de CAL&F recrute un chargé d'études statistiques pour son pôle Pilotage et Reporting.


Vous êtes chargé de réaliser les analyses indispensables à la prospection, à la connaissance des clients et au pilotage du mix produit.

Vous êtes force de proposition et assurez la mise en œuvre des actions nécessaires pour optimiser et industrialiser la production des ciblages et des études récurrentes.

Dans ce cadre, vous assurez :
- la réalisation des études de potentiels commerciaux et des ciblages destinés aux actions de prospection sur nos métiers, en optimisant les fichiers destinés aux actions de marketing multi-canal
- la construction et l'industrialisation des Kits de ciblage, en veillant à leur intégration dans les outils
- la réalisation des études qualitatives et quantitatives sur le portefeuille clients (profils, attrition, équipement,…)
- la réalisation des études sur les offres et le mix produit, en collaboration avec les responsables produit : tableaux de bord récurrents pour suivre les tendances et analyses ponctuelles (états des lieux et projections) dans le cadre de projets de conception / révision des offres ou des études stratégiques
- la réalisation des analyses de performance des campagnes commerciales.

Vous justifiez d'une première expérience significative dans la pratique des bases de données relationnelles.

Etudes supérieures en statistiques, économétrie, informatique décisionnelle