Crédit Agricole Cards & Payments

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'optimisation des processus si H/F

12 septembre Yvelines, Guyancourt Alternance

La mission prend place dans le service (FFC) Fonctionnement Front Commerce, au sein du département Monétique Commerce de la Filière Monétique et Fiduciaire (FMF).
Avec l'appui de ses deux pôles, dont le pôle Développement composé des filières FMF et Flux, Echanges et Transverses (FFT), l'entreprise Crédit Agricole Payment Services est le leader européen sur le marché des paiements monétiques.

Principalement, le service FFC est garant de la qualité de service délivrée à l'ensemble des commerces du Groupe Crédit Agricole (les 39 Caisses Régionales Crédit Agricole, LCL, Banque Chabriere et Sofinco) et HSBC, soit un parc total de 500 000 commerçants.


Le service « Fonctionnement Front Commerce » met à disposition et assure le suivi des systèmes informatiques permettant le fonctionnement réglementaire et sécurisé des systèmes d'acceptation des commerçants.

Dans ce cadre, vous développerez des connaissances sur l'environnement et le pilotage du domaine moyens de paiement.

Sur la base des expressions de besoin rédigées et des interfaces existantes, vous aurez en charge de construire un système d'information restituant l'activité acquisition commerçant :
- Identifier précisément le besoin complémentaire avec les Responsables de Domaine Service et les Gestionnaires Métiers de l'équipe

- Identifier avec des clients pilotes le service à valeur ajoutée attendu

- Gérer un processus projet réduit de construction avec les services transverses (architecte et développement interne)

- Etre le correspondant d'équipe avec les architectes digitalisation.

École d'Ingénieur, Université avec une spécialisation informatique ou back/front-office