BNP Paribas

Autres

★★★★ 249 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé.e de compte reporting réglementaire et collateral dérivés listés H/F

13 juillet Seine-Saint-Denis, Pantin CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Chargé.e de compte reporting réglementaire et collateral H/F
 
Concrètement votre quotidien ?
Votre équipe Derivatives Execution & Clearing (DEC) propose à ses clients une prestation d'exécution et de clearing de leurs opérations sur les dérivés listés. Les équipes DEC sont implantées à Paris, Londres, New York & Singapour.
Pour renforcer la gestion des risques et assurer plus de transparence, de nombreuses obligations réglementaires sont apparues.
Au sein de la ligne de métier DEC (Derivatives Execution & Clearing), vous êtes au c?ur des évolutions réglementaires sur les marchés financiers dérivés listés et êtes  en charge des problématiques liées à ces réglementations.
En tant que Chargé.e de compte reporting réglementaire et collateral Dérivés Listés vous êtes en charge de :
o Assurer la production et l'envoi des reports réglementaires sur EMIR, Bâle 3,  MIFID II, Protide,? en contrôlant et garantissant leur fiabilité
o Analyser les rejets et anomalies
o Calculer et prélever aux clients la taxe 871(m) liée aux dividendes américains afin de payer l'IRS et produire les reports exigés
o Tenir et mettre à jour les référentiels clients (paramétrage)
o Assister les clients sur les problématiques liées aux reportings réglementaires
o Actualiser les procédures opérationnelles
o Participer aux projets liés aux évolutions réglementaires, tests
o Assurer la veille règlementaire (suivi des notices marchés, analyse des nouvelles dispositions ...)
o Traiter les demandes de pledge/unpledge de collatéral reçues des clients
o Enregistrer le collatéral sur le compte des clients dans l'outil de Back Office Ubix (SO)
o Créer les nouveaux actifs dans Ubix (SO)
o Réconcilier le collatéral client comptes titres versus Ubix (SO)
o Participer aux projets de l'activité (évolutions réglementaires, releases, amélioration de la production quotidienne?)
 
L'environnement de travail, c'est important !
Vous rejoindrez BP2S (BNP Paribas Securities Services), qui s'occupe des métiers Titres de BNP Paribas (et pas de la sécurité informatique, voyons !) aux Grands Moulins de Pantin, une ancienne meunerie aux portes de Paris (accessible en métro, RER et tram).
Vous travaillerez en interaction avec les équipes settlement, clearing dérivés listés et avec les équipes réglementaires du groupe BNP Paribas.
 
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
 
Et la rémunération ?
Nous saurons valoriser votre talent. Discutons-en !

Selon Profil