Groupama

Etudes / Conseils

★★★★ 60 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé.e gestion de crise et continuité d'activité H/F

12 juin Paris, PARIS Autres

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Assurances Mutualistes.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Au sein de la Direction risques, Contrôles et Conformité Groupe, vous serez directement rattaché(e) à la Responsable du Plan de Continuité d'Activité Groupe.
En tant que contributeur(rice) au dispositif de maîtrise des risques, vous aurez notamment pour mission de :

- Conseiller et apporter l'assistance nécessaire en matière de déclinaison opérationnelle des PCA (Plan de Continuité d'Activité) auprès des entités du groupe ;

- Analyser et produire des synthèses des dispositifs de continuité existants dans les entités ;

- Contribuer à l'animation des ateliers et être force de proposition des entités du groupe sur la gestion de la continuité d'activité ;

- Former les utilisateurs à l'outil Gestion d'alertes, réaliser le support aux utilisateurs, rédiger les documentations afférentes ;

- Imaginer des scénarios de gestion de crise adaptés aux contextes des différentes entreprises du groupe et réaliser des exercices de gestion de crise.

Vous prépare actuellement un Master 1 ou 2 type Gestion des Risques / RPCA / Gestion de crise ou équivalent.

Vous possédez un esprit d'analyse et de synthèse et connu(e) pour votre curiosité et votre dynamisme.
Vous possédez des notions en Systèmes d'Information et des connaissances des démarches types des Plans de secours et Continuité d'activité.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).
Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et parlez anglais.