Siemens

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef d'affaires france / export (H/F)

15 juillet Isère, Grenoble CDI

Groupe international, leader dans le secteur de la haute technologie, Siemens intervient dans les domaines de l'électrification, de l'automatisation et de la digitalisation. La division Energy Management est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits, systèmes, solutions et services pour la transmission et la distribution économiques, fiables et intelligentes de l'énergie électrique.

Vos missions :
 

    ? Rattaché au Chef de groupe PM, vous intégrez notre direction Gestion de Projet, qui a pour vocation de chiffrer et réaliser des projets clés en main de type EPC en France et à l'international dans les domaines de l'énergie électrique.
    ? Véritable Entrepreneur en relation avec nos clients, nos partenaires et les acteurs internes, vous assurez la conception des offres puis le pilotage de la réalisation des affaires.
    ? Votre responsabilité est globale : technique, économique, financière et contractuelle, sur un budget variant de 10 à 100 millions d'euros par affaire.
    ? En amont des affaires, vous êtes rattaché à notre service devis afin de chiffrer et négocier les offres.
    ? Lors de la réalisation des affaires, vous serez rattaché à un des groupes de réalisation d'affaires ou vous serez amené à manager les équipes de réalisation, planifier, coordonner les actions entre les différents corps de métiers, contrôler les budgets et reporter à la hiérarchie.
    ? Vos objectifs sont la satisfaction du client et la rentabilité des affaires qui vous sont confiées. Véritable acteur clé de l'organisation de la division, vous êtes force de proposition.
    ? Vous êtes amené à vous déplacer en France et à l'étranger pour rencontrer nos clients, nos partenaires, les entités internes, effectuer les inspections de chantiers, les réunions de coordination ou inspections usines. 
Ce poste à pourvoir en CDI dès que possible est basé à Grenoble (38).
 
Statut : Cadre

Les atouts pour réussir :
 
De formation ingénieur électrique (idéalement dans les courants forts) ou équivalent, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans de la gestion de projets clés en main acquise dans un poste de chef de projet à l'international dans le secteur de l'énergie. 
 
La maitrise de l'anglais est indispensable pour ce poste, celle de l'allemand est un plus.
 
Pourquoi nous rejoindre :
 
Poste à grande visibilité chez Siemens ouvrant sur de nombreuses opportunités dans le monde
 
Besoin d'aide pour postuler ?
 
Contactez notre équipe au 01.85.57.06.70.
Responsable du recrutement : Sophie LANGLET
Référence du poste: 156422
Secteur: Energy Management
Niveau d'expérience: Confirmé
Temps plein uniquement