Page Personnel

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet erp finance H/F

07 août Gironde, Bordeaux CDD

Page Personnel Comptabilité & Finance conseille et accompagne des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité. Notre équipe de 80 Consultants spécialisés couvre tous les métiers de la comptabilité et de la gestion jusqu'au cadre de premier niveau : de l'Aide-Comptable au Chef Comptable en passant par le Contrôleur de Gestion.
Nous recherchons pour le compte de notre client, un Groupe de négoce en vins situé à Bordeaux (33), un Chef de Projet ERP Finance.

Rattaché à la Direction Financière, vous collaborez avec le service des systèmes d'informations dans le déploiement de l'ERP du Groupe pour une durée de 6 mois (CDD). A temps partiel (24-28h/semaine), vos missions consistent à :
    ? Accompagner les key users (comptables) pendant et entre les séances de formation (vous participerez également aux formations) : s'assurer de leur bonne assimilation des connaissances, les assister dans l'avancement des travaux demandés par les consultants externes,
    ? Challenger l'expression des besoins issus de la phase d'analyse, et s'assurer de l'utilisation la plus standard possible de l'ERP,
    ? Rédiger les modes opératoires permettant de capitaliser la connaissance acquise lors de l'avancement des formations et du paramétrage,
    ? Participer activement aux phases de recettes de l'applicatif et des interfaces avec les autres outils internes (BI),
    ? Piloter la réalisation des tests unitaires, d'intégration et du plan de bascule,
    ? Conduire le changement auprès des équipes Comptables ; former les utilisateurs finaux.



De formation supérieure en comptabilité/gestion ou école de commerce option finance/audit, vous possédez au moins une expérience nécessaire en conduite du changement et déploiement d'un ERP, de très bonnes connaissances des procédures comptables et des normes comptables.
Vous êtes organisé, rigoureux et autonome ; vous possédez un très bon relationnel facilitant la relation avec les utilisateurs (bonne écoute, diplomatie, patience) ; vous possédez un esprit d'analyse et de bonnes capacités rédactionnelles. Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques.

Conditions et Avantages

CDD 6 mois. Temps partiel (24-28h/semaine)