LCL

Gestion de projet

★★★★ 118 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet moe confirmé H/F

12 septembre Val-de-Marne, 10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex CDI

La Direction Information et Technologie et Processus (ITP) se compose de plus de 600 collaborateurs maîtrise d'oeuvre et maîtrise d'ouvrage intervenant sur les technologies de l'information.

Nous rejoindre, c'est intégrer une Direction qui participe activement au projet d'entreprise LCL 2018.

Le service Télécom, Banque par Téléphone et Sûreté Electronique a la responsabilité des infrastructures (voix et data) et des solutions en œuvre sur les Centres de Relation Client (SVI, routage & distribution d'appels, gestion des compétences, planification) utilisées par LCL.

Les principales missions de ce service sont de :

- Garantir le fonctionnement, le support et les évolutions sur :
.
les moyens télécom voix et données,
.
les applications vocales et outils des centres de relation client,
.
les infrastructures de sûreté électronique

- Piloter les projets de télécommunications, de sûreté électronique et de la banque par téléphone (accueil téléphonique en agence et CRC)

- Assurer la direction technique des contrats avec ses fournisseurs télécoms

- Suivre, optimiser et réduire les coûts.

- Assister et accompagner les projets bancaires sur le volet télécom.

- Participer aux travaux du groupe Crédit Agricole.


Dans ce contexte, vous aurez comme missions :

- Réaliser le cadrage des études et des projets (périmètre, coût, planning) en coordonnant tous les interlocuteurs nécessaires (fonctionnels, techniques, internes et externes)
- Animer des ateliers de travail MOA/MOE/Métier en prenant en compte un contexte global d'évolution du périmètre applicatif et infrastructure des CRC
- Mettre en œuvre des POC et/ou des expérimentations
- Mener les projets de bout en bout, en garantissant le respect des coûts, délais et planning
- Rédiger et/ou superviser la rédaction des livrables prévus dans le cadre des procédures projet
- Coordonner les différents acteurs des projets (équipes techniques telecom, fournisseurs, Silca) en organisant et en animant des comités de suivi et de coordination réguliers
- Communiquer sur l'avancement des projets aux différents interlocuteurs, remonter les alertes en particulier au comité de pilotage, et établir les reporting
- Gérer le budget des projets (ITP et fournisseurs externes)
- Gérer les risques projets, détecter et remonter les alertes
être force de proposition sur les solutions à mettre en oeuvre
- Assurer le MCO de l'ensemble du périmètre applicatif, mettre en place des correctifs à chaud et à froid, prendre en charge la communication et le reporting, proposer des plans d'amélioration et d'optimisation du parc applicatif et de l'infrastructure, suivre le capacity planning en liaison avec Silca et les équipes support.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Une expérience dans le déploiement de solutions de Centres d'appels, serveurs vocaux et services d'enregistrement est nécessaire

Formation : Informatique (Ecole d'ingénieur / Université) ou Télécom