CACEIS

Gestion de projet

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projets it (administration de fonds) H/F

12 septembre Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux CDI

La filière métier Systèmes d'information de CACEIS (165 personnes) assure le choix des solutions applicatives et l'optimisation constante des systèmes d'information pour l'ensemble des sociétés du Groupe CACEIS.
Elle propose des solutions répondant aux besoins de ses clients-utilisateurs.


Le périmètre d'intervention sur ce poste couvre plus particulièrement l'administration de fonds (valorisation et comptabilité) sur les OPCVM en s'appuyant sur le progiciel CoReporter.
Cette application est totalement intégrée au système d'informations de Caceis Fund Administration ce qui implique une collaboration étroite avec les autres équipes IT ainsi que l'acquisition d'une bonne connaissance du système d'informations de CFA dans son ensemble.
Une collaboration est aussi nécessaire avec les équipes d'administration de fonds à l'international et notamment luxembourgeoises aussi utilisatrices de CoReporter.

Dans le cadre de la construction de l'offre clients : vous assurez une veille fonctionnelle, vous pilotez la construction des études d'opportunité des projets métiers, vous établissez les spécifications fonctionnelles détaillées.

Dans le cadre de la gestion de projets : vous animez les structures de gestion de projets, vous définissez le planning du projet (reporting sur l'avancement), vous organisez, coordonnez et animez l'équipe dédiée au projet ( profils MOA et MOE ) , vous gérez les éventuelles modifications d'objectifs (qualité, coût, délai) en cours de projet, vous préparez et conduisez les phases de test et de déploiement en production.


Dans le cadre de la gestion clients : vous produisez ou contribuez à la production de la documentation relative aux aspects organisationnels du projet, vous effectuez le suivi des maintenances qui impacteront votre périmètre : maintenance corrective et maintenances évolutives, vous veillez au maintien de la relation de confiance entre l'IT et ses clients-utilisateurs : pilotage des projets, qualification des autres demandes métier entre anomalies et évolutions.

Vous êtes idéalement diplômé d'une école d'ingénieur ou d'une formation universitaire de niveau Bac+5 et/ou avez une expérience dans le métier.