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Chef de réception H/F

New 15 septembre Seine-et-Marne, Serris CDI

BNP Paribas Real Estate l'un des principaux prestataires de services immobiliers de dimension internationale offre une gamme complète de services qui intègre l'ensemble du cycle de vie d'un bien immobilier : Promotion Transaction Conseil Expertise Property Management et Investment Management.
 
Avec 3 900 collaborateurs BNP Paribas Real Estate apporte à ses clients sa connaissance des marchés locaux dans 36 pays (16 implantations directes et 16 via son réseau d'alliances qui représente aujourd'hui plus de 3 000 personnes) avec près de 180 bureaux. BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.
 
BNP PARIBAS Immobilier Résidences Services société du Groupe BNP Paribas Real Estate a pour vocation la gestion de résidences avec services pour étudiants (Studélites) et de résidences haut de gamme destinées au tourisme d'affaires (Hipark).
 
Pour plus d'informations : www.realestate.bnpparibas.com
 

Dans le cadre du développement de résidences Hipark nous recherchons un :
 
Chef de réception H/F
Poste basé à Serris
 
Rattaché au Directeur de la Résidence le Régisseur de Résidence le Chef de réception connait les habitudes des clients réguliers. Il applique et veille au respect de la politique tarifaire ainsi que des procédures qui s'y rattachent. Il est le garant d'une gestion rigoureuse du Front Office et du Back Office.
 
Responsabilités 
 
Le chef de réception garantit la qualité de l'accueil en réception et anime l'équipe de réceptionnistes de jour comme de nuit. Il est responsable de l'application des procédures opérationnelles liées à la gestion du front office.
 
Mission et Objectifs
 
1.     Intégrer (présentation de l'entreprise et de l'organisation de travail) former (aux techniques d'accueil au logiciel du front office) et encadrer (orienter motiver) l'équipe.
 
2.     Organiser les arrivées et les départs.
 
3.     Ecouter assister et renseigner toutes les demandes des clients.
 
4.     Assister quotidiennement au « morning briefing » (en fournissant la veille les listes d'arrivées à jour vérifiées et annotées si commentaires VIP logistique etc?).
 
5.     Assurer le respect des standards de qualité et les procédures opérationnelles liées à la gestion du « Front Office ».
 
6.     Communiquer et faire remonter les informations clients utiles à l'ensemble de la résidence.
 
7.     Procéder aux évaluations de l'équipe de réception.
 
8.     S'assurer du bon fonctionnement et de la mise à jour du système de fidélisation clients.
 
9.     Assister au Yield meeting chaque semaine et répercuter dans le PMS les décisions prises sur le plan tarifaire et gestion des inventaires.
 
10.  Assurer la coordination des tâches entre le service « housekeeping » et la maintenance.
 
11.  Tenir à jour les différents tableaux de bords qui permettent de suivre l'activité.
 
12.  Gérer les uniformes de l'équipe et s'assurer de leur parfait état.
 
13.  Contrôle de la facturation journalière ainsi que les encaissements incluant la gestion des fonds de caisse et des débiteurs divers (City Ledger).
 
14.  Participer à l'établissement de la stratégie de vente pour optimiser le taux d'occupation et augmenter les résultats de l'hébergement sur le plan local.
 
15.  Traitement des éventuelles réclamations avec tact et diplomatie.
 
16.  Faire preuve d'une tenue professionnelle exemplaire dans le respect de l'image et du positionnement haut de gamme de la marque.
 
17.  Faire preuve d'intégrité d'honnêteté et respecter intégralement le code de déontologie du Groupe BNP Paribas Immobilier.
 
A ce poste il est important de noter que le chef de réception doit adopter une bonne présentation. De plus il/elle devra être résistante au stress et à la fatigue (station debout alternée).
 
Apports de la mission et évolutions possibles
Riche en polyvalence et en responsabilités ce poste vous permet de développer vos compétences techniques en mais également votre savoir-être auprès de l'équipe et des métiers.
 
En fonction de votre implication et de votre performance vous pouvez évoluer au sein des métiers BNP Paribas Real Estate.
 
Environnement de travail :
Intégré(e) au sein d'une Résidence vous travaillez en collaboration directe avec les gestionnaires pour assurer une relation client optimale.
  

recherché :
De formation de niveau Bac+3 hôtellerie vous justifiez d'une expérience similaire de 2 ans minimum.
 
La maîtrise de l'anglais est impérative pour ce poste la pratique d'une autre langue serait appréciée.
 
La maîtrise du pack office (Word Excel PowerPoint) est impérative pour ce poste.
 
Compétences comportementales nécessaires au poste :

    ? Avoir le sens commercial
    ? Capacité d'initiative
    ? Rigueur et précision
    ? Capacité à collaborer
    ? Capacité d'organisation.