BNP Paribas

Autres

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de produit H/F

New 13 octobre Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

BNP PARIBAS fait désormais partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.

BNP Paribas Cardif assure les personnes et ce qui compte pour elles. En plus de 40 ans nous avons gagné la confiance de 100 millions de clients. Ce n’est pas un hasard. Nous y sommes parvenus en fondant notre entreprise sur la confiance et l’échange en un mot le partenariat. Dans les 36 pays où nous sommes présents nous donnons depuis toujours à nos équipes les moyens de se développer et de construire des solutions d’assurance innovantes.
 
Rejoindre BNP Paribas Cardif c’est intégrer une entreprise qui favorise un cadre de travail ouvert et met à l’honneur la créativité la mobilité et la connectivité de chacun. Nous multiplions les interactions entre nous et avec des spécialistes extérieurs pour enrichir sans cesse nos expertises. Nous déployons aussi la culture digitale pour prendre activement part à l’évolution de nos métiers.
 
Aujourd’hui comme demain BNP Paribas Cardif s’engage auprès de ses collaborateurs et de tous ceux qui rejoignent l’entreprise pour bâtir au quotidien l’assureur d’un monde qui change. 
 
BNP Paribas Cardif recherche pour sa direction marketing basée à Nanterre (92) un(e) :
 
Chef de produit H/F
 
Vos missions :
Au sein de l’équipe Marketing Epargne Clientèle Patrimoniale et tant que Chef de Produits vous assurez le suivi et l’animation des gammes financières des contrats distribués par la Banque Privée et vous coordonnez le lancement des offres de produits structurés et certificats. Vous travaillez en étroite collaboration avec nos partenaires externes et les différents contributeurs Cardif depuis la demande d’agrément jusqu’à la mise en production et la commercialisation des offres.
 
En complément de ces missions spécifiques au poste vous intervenez sur des projets transverses de l’équipe et vous :

    • Garantissez  la conception et l’évolution de l’offre (produits et services) en adéquation avec la stratégie de l’entreprise :

        • construire l’offre produit et son mix marketing en intégrant les partenaires et distributeurs ;

        • définir le Plan Marketing Produit ; le positionnement les caractéristiques des offres et les plans d’actions ;

        • analyser régulièrement les attentes des différents segments de clients et les évolutions du marché (veille concurrentielle réglementaire etc.) ;

        • mobiliser avec l’éventuel appui d’un Chef de Projet l’intervention des différents métiers intervenant dans le cadre de la création du produit (actuariat juridique informatique etc.) en veillant à respecter les budgets et délais impartis ;

        • coordonner la mise en œuvre opérationnelle des offres avec les étapes d’itérations avec les différentes parties prenantes validations et contrôle des livrables.





    • Contribuez au lancement des offres et à leur animation en relation avec les distributeurs :

        • réaliser les briefs des supports de communication et contribuer à leur réalisation (brochures argumentaires simulateurs etc.) ;

        • participer à la définition et à la mise en oeuvre des actions d’insertion et d’animation commerciale ;

        • définir les outils de suivi/reporting de l’activité (indicateurs tableaux de bord etc.) ;

        • suivre les remontées terrain et coordonner les intervenants experts pour formaliser les réponses.
 



    • Contribuez à l’élaboration des Plans Marketing et de son portefeuille produit ;

    • Assurer la conduite de projets transverses (ateliers comité projet etc.) et à leur mise en œuvre sur la partie relevant de votre activité ;

    • Garantir le contrôle permanent des risques liés à votre activité.

Selon Profil