Crédit Agricole Cards & Payments

Conception & adaptation produits

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de produit e-commerce H/F

27 novembre Yvelines, Guyancourt CDI

Au sein de la Direction Filière Monétique & Fiduciaire, le département Monétique e-commerce est en charge de développer, animer et coordonner l'action du Groupe dans l'univers du e-commerce.
En coordination avec la direction commerciale, il aura également pour mission d'accompagner les réseaux dans la détection de potentiels locaux et la prescription de solutions.


En tant que Chef de produit e-commerce, vous aurez 3 domaines principaux de responsabilité :
1.
Les études marketing, la stratégie et la conception de l'offre
2.
La conduite des chantiers métiers
3.
La mise en marché et l'animation des offres e-commerce

Vous aurez pour principales missions :
1.
Les études Marketing, la stratégie et conception de l'offre

• Participer aux travaux de définition de la stratégie de l'évolution de la gamme des solutions e-commerce (e-transactions, pack e-commerce, 3x CB avec CA-CF, marketplace…)

• Concevoir les nouveaux produits et les évolutions des produits existants en ligne avec les priorités stratégiques définies dans le plan marketing annuel

• Réaliser les études de marché et les études clients appropriées en collaboration avec le Direction Clients & Innovation (DCI)

• Préparer les dossiers pour validation dans les différentes instances de consultation et de décision du Groupe

2.
La conduite des chantiers métier

• Participer à la rédaction des cahiers des charges (ou expressions de besoins) des développements techniques à fournir aux prestataires,

• Evaluer les ressources, en interne voire en externe, nécessaires à la réalisation du projet, et contribuer à définir la structure projet


• Piloter et coordonner l'ensemble des ressources,

• Assurer le suivi et le reporting du projet

• Animer les comités de projet et participer aux comités de pilotage

3.
La mise en marché et l'animation des offres e-commerce

• Préparer et présenter les nouvelles offres au NAP Producteur

• Contribuer à la conception des bagages de mise en marché pilotés par l'équipe Marketing Distributif : communication clients, OAV, Lettres Jaunes

• Participer à l'élaboration d'une stratégie de Community management et de gestion de la marque « solutions e-commerce » sur les différents canaux digitaux

• Réaliser la veille concurrentielle et le benchmark produit afin d'optimiser le positionnement des produits

• Piloter les business revues : suivi des produits et performance dans le temps

• Contribuer aux animations commerciales en lien avec le Support à la Distribution, participer aux travaux de préparation de campagnes de prospection commerciale (programme Equipement Commerce)

• Soutenir activement les activités commerciales et d'accompagnement client Avem afin de maintenir un niveau optimal de performance commerciale et de qualité de service.


• Contribuer à l'animation de la ligne métier Paiements dans le cadre de ces domaines de services

Vous aurez en charge la gestion de l'offre Pack e-commerce incluant le pilotage du partenariat.

Ecole d'ingénieur, Université.