Crédit Agricole Cards & Payments

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de produits commerce H/F

25 novembre Yvelines, Guyancourt CDI

En tant que Chef de produits Commerce, vous aurez 3 domaines principaux de responsabilités :
1.
Les études marketing et conception de l'offre
2.
La conduite des chantiers métier
3.
La mise en marché

Vous aurez pour principales missions :

1.
Les études marketing et conception de l'offre :
- Concevoir les nouveaux produits et les évolutions des produits existants en ligne avec les priorités stratégiques définies dans le plan marketing annuel

- Réaliser les études de marché et les études clients appropriées en collaboration le Pôle Développement Clients et Innovation (CASA) pour :
* Analyser les besoins et les attentes des consommateurs

* Définir les enjeux et les objectifs, le positionnement et le marketing mix (produit, prix-business plan, distribution, communication)

* Rédiger les expressions de besoin détaillé en binôme avec l'équipe Etudes Commerce

- Préparer les dossiers pour validation dans les différentes instances de consultation et de décision du Groupe.

2.
La conduite des chantiers métier :
- Contribuer à l'étude d'opportunité du lancement de produits

- Evaluer les ressources, en interne voire en externe, nécessaires à la réalisation du projet, et contribuer à définir la structure du chantier métier

- Piloter et coordonner l'ensemble des ressources

- Assurer le suivi et le reporting du chantier métier

- Animer les comités de projet et participer aux comités de pilotage.

3.
La mise en marché
- Préparer et présenter les nouvelles offres au NAP Producteur

- Contribuer à la conception des bagages de mise en marché pilotés par l'équipe Marketing Distributif : communication clients, OAV, Lettres Jaunes

- Réaliser la veille concurrentielle et le benchmark produit afin d'optimiser le positionnement des produits

- Piloter les bussines revues : suivi des produits et performance dans le temps

- Contribuer aux animations commerciales en lien avec le Support à la Distribution

- Contribuer à l'animation de la ligne métier Paiements dans le cadre de ces domaines de services.

5 à 10 ans dans des fonctions similaires (marketing bancaire ou gestion de projets transversaux complexes)

Ecole de Commerce ou université avec une spécialisation marketing