Crédit Agricole CIB

Gestion de projet

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet it - masai-frtb command center H/F

04 septembre Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Vous intégrerez Global IT, la direction des systèmes d'information de CACIB.
Vous accompagnerez dans leurs activités et projets de développement les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.

La présence de Global IT dans les principaux pays d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient, et d'outre-Atlantique vous permettra d'évoluer dans un environnement international.
En intégrant une filière informatique de plus de 2 500 collaborateurs, vous bénéficierez de multiples opportunités professionnelles, grâce à notre large palette de métiers, nos parcours évolutifs et la diversité de nos entités.


Vous évoluerez au sein du département CMI (Capital Market IT) de Global IT où vous rejoindrez l'équipe MRI (Market Risk IT) dans le cadre du programme MASAI-FRTB.
Vous prendrez la responsabilité de l'implémentation du Command Center (business services orchestrateur, monitoring, etc…) pour la nouvelle plateforme en cours de développement.
A moyen terme, vous serez également en charge de proposer des solutions de workflow puis de monter une équipe supportant les utilisateurs métiers (Trading & Market Risk) de la plateforme.

Au sein de ce poste, vous aurez pour missions principales de :
- Le suivi et la responsabilité de la livraison du Command Center de la plateforme MASAI-FRTB via le suivi des livrables de la société en charge de l'implémentation du Command Center (RFP en cours)
- L'accompagnement des responsables du programme MASAI-FRTB sur un périmètre défini (Command Center), dans le pilotage du projet, du budget, des risques d'exécution et du reporting afin de leur permettre de tenir les objectifs et de garantir la bonne conduite des projets suivant la méthodologie de gestion de projet en vigueur chez CACIB
- La communication et suivi des changements nécessaires à apporter à chacun des composants de la plateforme afin de s'assurer de leur bonne intégration avec le Command Center

- Dans un second temps, la responsabilité de l'analyse des besoins en termes de support en vue de présenter et valider, avec le Board CMI, les solutions à mettre en place pour le support aux utilisateurs de la plateforme.
- Une fois les solutions validées, participer activement à monter (via recrutement interne et/ou externe) l'équipe IT support cible.

Vous justifiez de plusieurs années d'expérience en tant que responsable d'équipes IT (BA/Dev/Support) et la gestion de projet au sein d'une BFI ou dans un cabinet de conseil à dominante finance de marché.

Ecole de d'ingénieur, Ecole de Commerce, Université
Spécialisation : Informatique ou Finance de marché