Crédit Agricole CIB

Gestion de projet

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet moa cash management H/F

New 08 décembre Yvelines, saint Quentin en Yvelines CDI

Au sein de CA CIB, la Direction Operations & Country COO's (OPC) a la responsabilité mondiale :
- d'assurer le traitement des opérations de la Banque, de leur initialisation par les Front Offices jusqu'à leur comptabilisation dans ses livres

- de contribuer à la chaîne de contrôle de ces opérations, en assurant le respect des règlementations et la maîtrise des risques opérationnels

- de gérer et d'harmoniser les référentiels opérationnels

- d'accompagner les métiers dans leurs différents projets de développement, en mettant en oeuvre l'organisation et les modes opératoires permettant de répondre à leurs besoins

- d'assurer des prestations de sous-traitance Opérations pour les unités du Groupe Crédit Agricole

L'organisation générale d'OPC s'articule autour de :

• cinq pôles dédiés aux opérations :
- Corporate Banking Operations (CBO)

- Capital Markets Operations (CMO)

- Global Referential Management (GRM)

- Operations Asia & Middle East (pôle régional)

- Operations Strategy & Innovation (OSI)


• un pôle International COO (ICO)


• une structure de contrôle et de pilotage, General Secretary (GSE).
Le pôle Corporate Banking Operations est en charge des fonctions de pilotage et de gestion opérationnelle des processus
de traitement des services de crédits et de prêts, des garanties et cautions, des opérations documentaires,
ainsi que des moyens de paiements clientèles.
Par ailleurs, elle garantit la mise à jour et la qualité des données des référentiels.

Au sein des équipes CBO, vous serez chargé de la relation entre les équipes opérationnelles de la Banque
Commerciale et l'Informatique, pour piloter les évolutions des outils et des processus métiers.
Au coeur de la relation entre les équipes Back-Office Paiements et l'IT, vous piloterez les évolutions des
outils et des processus métiers.

Dans ce cadre, vous aurez pour principales missions :
- La prise en compte des besoins des clients internes

- La rédaction d'expressions de besoins et de cahiers des charges

- Les tests de « bout en bout » sur les systèmes informatiques impactés

- Le pilotage des déploiements des évolutions
- La conduite du changement auprès des utilisateurs Back-Office (rédaction de guides utilisateurs, de formations…).
- La gestion de projets

- La production de reportings


A ce titre, vous interviendrez sur un périmètre couvrant à la fois la métropole et le réseau international
(Europe, Asie et Amérique).

Des déplacements ponctuels dans le réseau international sont à prévoir.

Connaissance fonctionnelle des métiers de Cash Management (acquisition, paiements, reporting, tenue de comptes)appréciée.

Maîtrise de la gestion de projets.

Formation : Ecole de commerce, Ecole d'ingénieur, Université
Spécialisation : Gestion de projets, Informatique, Finance.