BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet moa finance - systèmes d'information H/F

18 novembre Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

BNP Paribas Cardif assure les personnes et ce qui compte pour elles. En plus de 40 ans nous avons gagné la confiance de 100 millions de clients. Ce n’est pas un hasard. Nous y sommes parvenus en fondant notre entreprise sur la confiance et l’échange en un mot le partenariat. Dans les 36 pays où nous sommes présents nous donnons depuis toujours à nos équipes les moyens de se développer et de construire des solutions d’assurance innovantes.
 
Rejoindre BNP Paribas Cardif c’est intégrer une entreprise qui favorise un cadre de travail ouvert et met à l’honneur la créativité la mobilité et la connectivité de chacun. Nous multiplions les interactions entre nous et avec des spécialistes extérieurs pour enrichir sans cesse nos expertises. Nous déployons aussi la culture digitale pour prendre activement part à l’évolution de nos métiers.
 
Aujourd’hui comme demain BNP Paribas Cardif s’engage auprès de ses collaborateurs et de tous ceux qui rejoignent l’entreprise pour bâtir au quotidien l’assureur d’un monde qui change.

 

BNP Paribas Cardif recherche pour sa Direction MOA Finance à Nanterre (92) un(e) :
 
Chef de projet MOA Finance - Systèmes d'information

 
Missions :
 
Au sein de la Direction MOA Finance et du Département Protection vous et en tant qu’expert confirmé du métier de l’Assurance et de la comptabilité des assurances vous :  
 
Au sein de la direction MOA Finance le département Protection et autres activités votre mission sera :
 

    • d’intégrer la maîtrise d’ouvrage dédiée – Projets en tant qu’expert confirmé du métier de l’Assurance et de la Comptabilité des Assurances en particulier qui est responsable de l’efficacité de l'organisation et des méthodes de travail autour des systèmes d’information comptable.  

    • d’adapter les processus et le système d’information de la Direction Financière (Comptabilité Consolidation et Contrôle de Gestion) à travers des différents projets de BNP Paribas Cardif  

    • d’exprimer les besoins de la Direction Financière dans le cadre des projets d’entreprise initiés par la Direction Financière ou les autres Directions du Groupe.


 A ce titre et grâce à votre expertise vous devrez :

    • Appréhender les mécanismes de gestion des contrats d’assurance sur les domaines de l’Epargne de la Prévoyance et du Dommage afin d’en comprendre les interactions avec le domaine Comptable ;

    • Avoir des connaissances normatives importantes afin d’être force de proposition quant à la traduction comptable de produits innovants mis sur le marché (produits eurodiversifiés canton IRP variable annuities etc….).


Evolutions possibles :
 
L’éventail des compétences acquis lors de différents projets peut conduire à prendre des responsabilités à tous les niveaux de la Finance (Comptabilité Contrôle de gestion BO etc…)
 
Environnement de travail :
 
Le poste est situé au siège de BNP Paribas Cardif à Nanterre accessible en 15 minutes par navette depuis la
Défense ou par le RER A (gare de Rueil-Malmaison).
 

 :
 
Diplômé(e) d’un Bac+5 en école d’ingénieur ou équivalent universitaire vous justifiez de 7 ans minimum d'expérience dans le domaine de la Gestion de projets et ou opérationnels en Finance.
 
Compétences techniques/métier :
- Maîtrise des outils informatiques ((Word Excel Visual Basic Access Essbase Business Objects Suite RDJ Coda)
- Maîtrise de la Comptabilité des Assurance et de Gestion de projet
- Connaissance de l’IFRS French Gaap
- Notions Norme Solvabilité 2
- Anglais courant
 
Compétences comportementales :
- Capacité d'adaptation
- Rigueur et organisation
- Capacité à collaborer
- Capacité d’analyse
- Capacité de synthèse