Crédit Agricole Consumer Finance

Gestion de projet

★★★★ 11 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet marketing digital et data H/F

New 08 décembre Nord, Roubaix CDI

Dans le cadre de son plan stratégique CACF 2020, CA Consumer Finance innove afin d'apporter encore plus de valeur à ses clients et partenaires sur les marchés du Crédit à la consommation.

Dans ce contexte, de nombreux usages et projets centrés sur la donnée vont être mis en œuvre : Vision 360 Client dans le réseau Agences, Croisement des infos CRM et Web (DMP, Réseaux Sociaux), segmentation client marketing, Gestion de campagnes digitales, prédiction de la fraude, Refonte de la plateforme BI, Nouveaux modèles et scores de data-science, Octroi Digitalisé, …
Pour relever ce challenge et mettre en place les projets IT de la ligne métier Marketing Communication Client tout en enrichissant la plateforme big data qui supportera ces différents usages, la direction des Services Numériques France renforce et investit dans ses équipes en recrutant un Chef de projet Marketing Digital et Data.


Rattaché(e) au Domaine Marketing et Données de référence, équipe Marketing & Analytics, vous intervenez sur la gestion de projets et aurez pour missions principales :


• Coordonner et piloter un projet, sur tout ou partie des phases étapes (de la pré-étude, conduite du changement, recette, …, jusqu'à sa mise en production
Piloter l'avancée globale du projet dans l'ensemble de ses composantes (budget, délais, qualité, risques, enjeux, périmètre), rendre compte au responsable métier du Projet ainsi qu'au responsable(s) de domaine(s) concerné(s) et potentiellement au responsable de Programme
Garantir la cohérence des évolutions des processus métiers et respecter le cadre normatif (architecture, contrôle permanent, méthodes, outils, etc.)
Animer et/ou contribuer aux différents chantiers
Préparer et/ou animer les instances de pilotage
Identifier les points d'arbitrages et soumettre les scénarios de solutions aux instances en charge d'arbitrer (comité de pilotage, CDPP, ...)
Être force de proposition dans les solutions
S'assurer de la qualification des enjeux par le métier et challenger les besoins au regard de ces enjeux
Être responsable de mise en œuvre de la solution dans son ensemble


• Animer fonctionnellement l'ensemble des équipes concourant au Projet, qu'elles soient MOA, MOE ou Métier :
Contribuer au dimensionnement du sizing et de la constitution de l'équipe Projet
Encadrer fonctionnellement les ressources métier impliquées sur le projet
Contribuer au pilotage du plan de charge et à la bonne réalisation des livrables du projet
Contribuer à l'accompagnement des équipes projet notamment en termes de méthodes et montée en compétences


• Contribuer au projet:
Rédiger les livrables : FDE (Fiche de demande d'Etude), EDB (Expression de Besoin) , CDC (Cahier des Charges), Dossier de Conception Générale, NOR (Note Organisation de la Recette), DDS (Dossier de Spécifications), ARS (Analyse de Risques)
Mettre à jour les processus et le SI,…, contribuer à la recette
Contribuer à la cohérence inter projets et à la culture du résultat

Expérience réussie au sein d'une direction Information et/ou Organisation et /ou Gestion de projet Marketing

école d'ingénieur ou cursus universitaire scientifique