Crédit Agricole Touraine Poitou

Gestion de projet

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet marketing H/F

New 28 novembre Poitou-Charentes , Poitiers CDI

La Caisse régionale du Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou, composée de 135 agences, 526.000 clients et plus de 1.500 collaborateurs, s'impose comme un acteur économique majeur du territoire.


Avec la volonté commune de préparer l'avenir en intégrant de nouveaux collaborateurs disposant d'un sens marqué de la relation clientèle, les Caisses régionales du Crédit Agricole de la région Centre, présentes sur 9 départements et au service de 1.800.000 clients, se sont dotées d'un Centre de recrutement commun.

- CR Centre Loire (Cher, Loiret, Nièvre)
- CR Centre Ouest (Indre, Haute-Vienne)
- CR Touraine et Poitou.

La Caisse de la Touraine et du Poitou, présente sur deux départements (Indre-et-Loire et Vienne) recherche un chef de projet Marketing.
Poste en CDI basé à Poitiers (département 86).


Missions :

• Contribuer à l'élaboration du plan d'actions en lien avec le manager.


• Superviser la gestion opérationnelle des cibles avec les Analystes marketing, être force de proposition pour les améliorer de façon continue.

• Mettre en place des cibles intelligentes, mesurer la performance pour optimiser les ressources et les résultats.

• Contribuer à la stratégie digitale et stratégie marketing de la Caisse régionale.


• Coordonner et gérer des projets opérationnels d'autonomisation digitale des usages clients.

• Réaliser des campagnes de mise en marché de nouveaux services en ligne.

• Dans le cadre des travaux inter Caisse régionales : mettre en place le passage à l'usage d'e-mailings, notamment à travers les programmes relationnels

• Piloter les actions de conquête

• Piloter la mise en œuvre des dossiers et campagnes d'envergures et transverses (périmètre multi segments/produits) en lien avec les analystes marketing

• Gérer le catalogue des offres sur l'intranet

• Etre en veille : connaissance clients, écoute clients et benchmark concurrentiel.

Missions spécifiques Conquête

Travailler les axes de conquête / lutte contre l'attrition sur l'ensemble des segments avec les analystes marketing et en réseau de distribution.


Attendus :

• Etre le pilote et garant des actions marketing permettant de contribuer aux objectifs de conquêtes brutes & net de la Caisse Régionale.


• Mettre en œuvre la stratégie marketing : être contributeur essentiel du marketing mix des segments/marchés sous leur responsabilité dans le déploiement des actions, campagnes et cibles de chaque quadri

• Co-construire en transverse avec les filières/marchés et réseau, les actions et offres, les plans marketing et leurs mise en marché & animation

• Rédiger les expressions de besoins aux pôles marketing, gérer les campagnes multimédia

• Développer la digitalisation des produits et process de vente par les campagnes marketing

• Mettre en place des cibles intelligentes, mesurer leurs performances pour optimiser les ressources et les résultats.


• Etre le représentant Conquête et intégrer les groupes nationaux au sein du Crédit Agricole.

Titulaire d'un Bac + 5 spécialisé en Marketing

- Une expérience bancaire /assurance serait un plus.

- Très bonne maîtrise des outils bureautique
- Aisance relationnelle et rédactionnelle.