Groupama

Gestion de projet

★★★★ 60 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet marketing H/F

09 mai Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Vous recherchez une nouvelle aventure dans un contexte innovant ? Vous avez à cœur de répondre aux enjeux stratégiques d'un grand Groupe ?
Alors ça tombe bien, nous recherchons un(e) Chef de projet pour nous accompagner dans nos projets.

Au sein de la Direction Marketing, Distribution et Clients, et directement rattaché(e) au Responsable Marketing de l'offre, vous rejoignez une équipe de 2 personnes et serez en charge des missions suivantes :
En Run :
- Contribuer au Plan d‘Actions Commerciales en définissant des propositions de valeur lisibles et en clarifiant les axes de multi-équipement possibles

- Accompagner les équipes en charge de la Distribution et de la Communication dans la déclinaison opérationnelle de ces propositions de valeur sur les leviers marketing (landing page, emailing, plan de contact, etc…)

- Valoriser les offres existantes, leurs points forts, leurs aspérités, voire proposer des "packages" d'offres afin de coller aux besoins/nouveaux modes de consommation

- Mettre à jour la cartographie de l'offre de produits et de services au fil de l'eau

- Apporter de la visibilité au manager et à l'équipe sur les travaux en cours, le reste à faire et les éventuelles alertes.

Projets
- Participer à la définition de stratégie d'offres à court et moyen terme

- Contribuer aux projets de création ou d'aménagement de produits et services, de la conception jusqu'au déploiement

- Structurer des benchmarks sur les contenus des offres, services ou partenariats des concurrents afin de détecter les évolutions possibles de nos offres

- Piloter des réflexions sur le positionnement des offres dans la gamme

- Animer des ateliers de brainstorm ou de co-construction

- Traduire les avantages des produits en bénéfices clients

- Mettre en avant des rebonds commerciaux potentiels

- Coordonner la déclinaison opérationnelle avec toutes les parties prenantes de la Direction Marketing, Distribution et Clients, des caisses régionales, des directions métiers et des filiales impliquées dans ces lancements

- Garantir la faisabilité et la pertinence opérationnelle des dispositifs envisagés

- Agréger et suivre la performance des lancements des produits et services.

De formation grande école de commerce ou d'ingénieur, vous justifiez de 4 ans d'expérience minimum dans un poste similaire ou en cabinet de conseil.
Votre expertise marketing orientée client n'est plus à prouver et vous avez une bonne connaissance des produits IARD / Assurance de Personne.
Evidemment, vous maitrisez les outils bureautiques (power point / excel) et avez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.
Vous êtes rigoureux (se), organisé(e), avez un bon esprit de synthèse et d'analyse et avez une forte culture de l'innovation.
Vous êtes créatif (ve), force de proposition, polyvalent(e) et autonome dans la gestion de projet.
Enfin, vous êtes capable de travailler dans des environnements complexes


Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors, n'hésitez plus, postulez !