Société Générale

Banque d'investissement & financement

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Chef de projet / organisateur - macc/coo H/F

04 octobre Hauts-de-Seine, Ile de France CDI

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents.

Au sein des activités de GBIS (Global Banking & Investor Solutions) le département MACC (Market Analysts & Certification Community) assure les fonctions d’analyse et de certification des indicateurs de résultats économiques, de risques de marché et de contrepartie, ainsi que de liquidité des activités de GBIS.
MACC est au cœur des activités de GBIS, en étroite interaction avec ses partenaires directs : le Front Office (MARK), la direction des Risques (RISQ) et la direction Financière (DFIN).

En qualité de Chef de projet vous serez amené à : 

- Mener des phases de cadrage de projet et/ou de pré-étude en lien étroit avec les Sponsors et/ou les lignes Métiers

- Réaliser des missions d'étude pouvant porter sur l'ensemble des fonctions présentes au sein du département MACC : PnL, Market Risk, Counterpart Risk, Liquidity, Referentiel (Market Data), etc.
- Coordonner des projets transverses, que ce soit dans un contexte règlementaire ou lié à des enjeux business


- Etablir l'expression des besoins et leur qualification (priorité, pertinence), accompagner le changement, mener des missions de transformation et d’optimisation des processus ou des organisations
- Participer aux différents supports de communication ou de knowledge management mis en place au sein du département

- Connaître le système d'information existant et les orientations stratégiques en vue de sa transformation, en lien avec le département IT (ITEC)

De formation Bac + 5 (Ecole de commerce, Ecole d’Ingénieur  ou Université)vous avez au minimum 5 ans d'expérience en gestion de projet dans le milieu bancaire et en particulier dans des projets liés aux processus et organisations.

Vous avez acquis une compétence métier significative sur un des domaines suivants : risques de marché ou contrepartie, production/certification du P&L daily, méthodes/processus de pricing et valorisation, et globalement sur les Systèmes d'Information GBIS Finance et Risques.