Crédit Agricole SA

Gestion de projet

★★★★ 23 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet risques- ratio prudentiel H/F

New 14 novembre Yvelines, Saint-Quentin-en-Yvelines CDI

Au sein de la direction des Systèmes d'Information Groupe (SIG), l'unité Management de Systèmes d'Information (MSI), accompagne les Directions Opérationnelles dans la définition des processus et des données métiers, dans l'expression des besoins relatifs aux SI, dans l'élaboration et le suivi des Business Case, dans la conduite du changement et la formation des utilisateurs.


Au sein de MSI, la MOA Risques/domaine Reporting Ratio Prudentiel accompagne le métier dans la mise à disposition d'outils de calculs permettant la production des ratios prudentiels (BIII).


L'équipe développe et maintient les différents moteurs de calcul des emplois pondérés selon les méthodes IRB et Standard ainsi que le moteur de calcul de la CVA et du Ratio de Levier jusqu'à l'alimentation du système remettant du COREP.
Le risque de contrepartie est un domaine en pleine mutation, surveillé de façon très rapprochée par les régulateurs afin d'assurer un système bancaire fiable et peu soumis aux différents chocs systémiques.

Le domaine Reporting Ratio Prudentiel recherche un chef de projet pour accompagner le métier dans la transcription de ses besoins et de leurs évolutions.

Dans le cadre de ces fonctions vous aurez comme mission principale de :
- Piloter les projets confiés : panification, gestion budgétaire, gestion des risques, remontée des alertes

- Préparer et présenter les supports destinées aux instances de gouvernance, sur le volet SI du projet

- Contribuer au maintien et à l'évolution des cartographies fonctionnelles, des documentations applicatives et des spécifications fonctionnelles.

Vous aurez comme mission secondaire de :
-Être force de propositions sur des sujets d'optimisation du SI et intervenir en tant qu'analyste sur la rédaction de spécifications fonctionnelles générales, de plans de tests et assister les utilisateurs lors des recettes.

Expérience requise sur les domaines fonctionnels et techniques suivants :
- Risque de contrepartie, calculs prudentiels

- SQL.

École de commerce, École d'Ingénieur, Université.
Spécialisation : Finance Économétrie, Audit, Risque bancaire.

Autres offres IT en finance

Retour à la liste