BNP Paribas

Autres

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet social media H/F

03 octobre Paris, Paris CDD

BNP PARIBAS fait désormais partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
BNP Paribas Corporate & Investment Banking (CIB) intervient dans les activités de Conseil et de Marchés de Capitaux ainsi que des Métiers de Financement. La clientèle de BNP Paribas CIB est constituée de grandes entreprises et d'institutionnels. Son principal objectif est de développer et maintenir des relations commerciales sur le long terme avec ses clients de les soutenir dans leur stratégie d'entreprise tout en répondant à leurs besoins en financement et en gestion des risques. BNP Paribas CIB est présent sur tous les continents et offre à ses clients à travers le monde une perspective globale et un esprit pionnier en adaptant ses produits aux conditions locales.
 
Contexte et enjeux :
 
Dans un univers toujours plus connecté les entreprises cherchent à tout prix à gagner l’attention des prospects et clients. La vision de l’équipe Strategic Marketing and Communication est de faire de BNP Paribas l’un des principaux leaders d’opinion de l’industrie et démontrer que les collaborateurs de la banque de financement et d’investissement du Groupe BNP Paribas ont la capacité d’accompagner leurs clients à réaliser leurs projets. Nous avons la conviction que l’influence de BNP Paribas peut être renforcée par la création d’une expérience client unifiée multicanale et orientée contenu.
 
L’équipe Strategic Marketing and Communication est une équipe transversale en charge de :
 

    • promouvoir BNP Paribas et ses métiers en interne et en externe ;

    • créer les contenus et supports nécessaires à une communication efficace et ce en étroite collaboration avec les différentes équipes marketing et com métier ;

    • mettre en place une gouvernance et des processus clairs avec les différentes équipes marketing et com métier ;

    • mener des projets transverses ayant trait à la transformation de la banque de financement et d’investissement du Groupe BNP Paribas.


 
C’est dans ce contexte que nous recherchons actuellement pour rejoindre l’équipe Social Media de BNP Paribas CIB Strategic Marketing & Communication un(e) :
 
 
Chef de projet Social Media H/F
  
Missions :
 
En tant que Chef de projet digital et social media vous serez principalement en charge de générer de  l’engagement et driver notre audience cible à consulter le site internet https://cib.bnpparibas.com/ orienté contenu et solutions.
 
Dans le cadre de vos missions vous :
 

    • Participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie Social Media.
Suivez et développez la visibilité et la notoriété de BNP Paribas sur le web et ses comptes sociaux (Twitter et LinkedIn essentiellement) ;


 
Participez au développement d’un calendrier éditorial social media  sur la base des événements clés de l’actualité des contenus à disposition etc. (en collaboration avec les équipes de presse de marketing et com). Proposez et mettez en œuvre des campagnes sociales (organique) en collaboration avec les métiers/fonctions ;
 
Concevez des contenus attractifs et adaptés à chaque plateforme afin de générer du trafic depuis les différents canaux vers le site internet. Jouer le rôle de Consultant Digital et travailler en étroite collaboration avec les marketeurs et communicants des différentes équipes Marketing et Com afin d’affiner la conception la création et la distribution des contenus à destination de clients et prospects.
 

    • Coachez et accompagnez les tops managers faisant partie du programme de porte-paroles officiel du Groupe sur les réseaux sociaux. Cela inclue (non exhaustif): la formation la création de contenu la définition d’une ligne/stratégie éditoriale en accord avec le Groupe le reporting etc ;


 

    • construisez et animez des sessions de présentation/workshop destinées à former et informer les collaborateurs quant aux bonnes pratiques social media dos and donts etc. faites comprendre l’intérêt et les enjeux liés aux réseaux sociaux les inciter à partager les contenus thought leadership du site internet https://cib.bnpparibas.com/ ;


 

    • mettez en place une veille des discussions sociales concernant BNP Paribas CIB.


 
 
Vous contribuerez également à :
 

    • coordonner les initiatives sociales des différents métiers/fonctions/régions et être le point de contact privilégié de la cellule social media de la Communication Groupe ;
 

    • mettre en œuvre des campagnes Paid Media en collaboration avec l’équipe Strategic Marketing (définition des targets objectifs A/B testing etc.) ;
 

    • développer un système de reporting/analytics social media clair et compréhensible afin de mieux cerner notre audience ses besoins et fournir les feedbacks et suggestions d’améliorations nécessaires aux différentes équipes Marketing & Com ;



    • participer activement au déploiement des outils de Social Media Management (Hootsuite Talkwalker etc.) ;
 

    • En tant qu’expert social media vous contribuerez à la veille digitale de l’équipe et vous :
 


        • êtes force de proposition sur les dernières tactiques/bonnes pratiques social media à adopter ;

        • recherchez et restez à l’écoute des nouvelles tendances dans le domaine du marketing et de la communication digitale.

Selon Profil