BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet infrastructure H/F

08 décembre Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas Cardif a pour mission d’assurer les personnes leurs familles et leurs biens et commercialise des produits et services en matière d’épargne et de protection par l’intermédiaire de partenaires divers. Au travers de ses valeurs profondément humaines BNP Paribas Cardif encourage les ambitions de ses clients en accompagnant chaque partenaire dans leurs projets et chaque assuré dans toutes les étapes de sa vie.
 
Acteur mondial en assurance des personnes BNP Paribas Cardif est présent dans 36 pays et emploie près de 9000collaborateurs.
 
Rejoindre BNP Paribas Cardif c'est intégrer une entreprise en plein développement qui ambitionne de devenir la référence mondiale en partenariat d'assurance.
 
BNP Paribas Cardif recherche pour son département DSI Corporate / Infrastructure à Nanterre (92) un.e :
 
Chef de projet Infrastructure
 
Contexte et enjeux :
Vous rejoindrez la fonction IT Corporate de BNP Paribas Cardif  « DSI Corporate » plus précisément le département Infrastructure qui est en charge de définir et faire évoluer les règles et les politiques d’utilisation des infrastructures IT et de piloter leur déploiement dans les régions. Vous intégrerez l’équipe en charge d’assurer l’évolution des infrastructures (data-center poste de travail et serveurs réseaux / télécom outils collaboratifs outils de mobilité et Digital Working).
Vous contribuez sur le périmètre des Infrastructures pour les Directions Informatiques
des pays de présence de BNP Paribas Cardif d’une part au pilotage des projets d’évolution des infrastructures et d’autre part à l’animation du portefeuille des projets et des contributions projet des infrastructures.
 
Mission
Dans le cadre de votre fonction vous :
- Garantissez :

    •  l'évolution et le déploiement des solutions d’infrastructures IT (évolutions issues des besoins Métiers des roadmaps des règles Corporate définies et des recommandations Audit / IG) en pilotant les projets stratégiques d’évolutions des infrastructures et en contribuant aux projets métiers nécessitant la mise en œuvre d'infrastructures

    • la définition du périmètre et des objectifs du projet

    • le pilotage le suivi et la coordination du projet

    • un rôle de management fonctionnel et transverse sur son projet    

    • un rôle d’interlocuteur de référence pour l’ensemble du projet. 

    • Contribuez à l’organisation de la conduite du changement.


 
Apport du poste :
En interaction avec les correspondants informatiques des filiales et centres de services BNP Paribas Cardif vous approfondirez vos compétences en organisation des productions informatiques dans un contexte international.
 
Evolution :
Vous pourrez évoluer vers des fonctions d’organisateur confirmé de la gouvernance IT ou de pilotage de projets mondiaux au sein de la Direction Informatique.

Selon Profil