LCL

Gestion de projet

★★★★ 119 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet junior H/F

03 janvier Val-de-Marne, 10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex Stage

L'équipe « Poste de Travail
- Téléphonie – Gestion de l'Information » est au sein de la Direction « Distribution et Organisation des Réseaux ».

Les missions sont diverses et traitent de sujet très transverses au sein de l'Entreprise.
Il s'agit essentiellement de :
- Coordonner et développer les outils à disposition du conseiller pour optimiser ses performances commerciales (en assure aussi l'administration)

- Gérer le cycle de vie des documents (gestion archivage) et optimiser l'accès à l'information métier pour les collaborateurs (accès, publication et gestion de la base de connaissance)

- Proposer une trajectoire d'équipements en phase avec l'évolution des besoins de nos conseillers notamment en termes de mobilité (téléphonie, tablettes, PC hybrides)

- Tester et proposer des solutions de gestion/optimisation du traitement des flux entrants dont le volume ne cesse de croître (analyse sémantique des mails, identification clients sur appels téléphoniques, boucles, débordement…).

Dans le cadre de son plan de Transformation Relationnelle et Digitale, LCL a décidé de se réinventer en profondeur, en investissant massivement sur le digital et en adaptant leur modèle relationnel.

La stratégie distributive est au centre de ces évolutions : développement de l'internet/mobile, digitalisation des offres et process, adaptation du réseau physique agences et positionnement des centres de relation clients.

La transformation du modèle relationnel modifie aussi profondément le rôle du conseiller désormais ominicanal.
Plus mobile, plus expert, agile et promoteur des outils digitaux, plus autonome dans ses prises de décisions, il dispose d'une connaissance approfondie de ses clients et de qualités relationnelles fortes.


Au cours de votre stage vous serez en appui de l'équipe actuelle sur des projets d'envergure sur les activités suivantes :
- Faire de la veille technologique sur l'ensemble du périmètre

-Organiser et préparer les réunions de travail avec les différentes parties prenantes (équipes projets, métiers, ITP,...)

- Organiser des points de coordination avec les responsables projet pour s'assurer de la cohérence des parcours client et du bon niveau de partage d'information

- Créer et administrer les reportings d'avancement

- Proposer des indicateurs de performance et aide à la mise en œuvre du pilotage

- Formaliser et documenter les différentes étapes de mise en œuvre des projets

- Contribuer à l'élaboration de présentations synthétiques à destination de la Direction.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

La connaissance de la conduite et du suivi de projets serait un plus.

Ecole de commerce / Université