BNP Paribas

Autres

★★★★ 238 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet performance assessment H/F

16 juillet Paris, Paris CDD

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
Colonne vertébrale de BNP Paribas les Ressources Humaines (RHG) gèrent les carrières et accompagnent près de 190 000 collaborateurs. Garant des valeurs et des principes de management du Groupe les équipes RH assurent la promotion de la diversité et de la responsabilité sociale à travers toutes les entités de l'entreprise.
 

BNP Paribas recherche pour sa fonction Ressources Humaines Groupes à Paris un(e) :
Chef de projet performance assessment H/F
CDD 12 mois
Contexte et enjeu
Nous recherchons un Chef de projet pour une mission de 9 à 12 mois dans l'équipe Gouvernance processus au sein de l'équipe Compensation & Benefits en particulier dans le cadre des obligations règlementaires prévues dans la
Directive MIFID2 en matière RH sur l'évaluation des connaissances et des compétences de certaines populations au sein du Groupe et des revues annuelles spécifiques pour les populations de senior managers (SMP) du Groupe et populations spécifiques soumises à des dispositions règlementaires particulières (Material risk Takers MRT et autres).
Vos missions
Sur le périmètre MIFID 2 vous :
- Analysez des obligations règlementaires en matière RH dans le cadre de la directive des connaissances et compétences de certaines catégories de collaborateurs ;
- Réalisez un Etat des lieux des principes et dispositions déjà mises en ?uvre au sein du Groupe dans les pôles métiers et entités ;
- Identifiez des populations concernées en lien avec la conformité Groupe et les métiers ;
- Définissez de principes et politique Groupe et mise en place des contrôles pour s'assurer de la conformité de la mise en ?uvre à la règlementation.
Sur les revues annuelles des populations spécifiques vous :
- Coordonnez des revues annuelles des règles de conformité et de maitrise des risques pour les SMP MRT et autres populations spécifiques en termes de gouvernance d'animation de la communauté des key-users au sein du Groupe de lien avec les équipes MOA concernant la gestion de ces revues annuelles dans l'outil de reporting de réponses aux questions relatives aux outils.
Vous aurez également d'autres périmètres à prendre en charge :
- JAD et postes types: gouvernance et animation de la communauté JAD
- Contribution au reporting légal sur les bilans sociaux de la RSE RHG en termes de learning
- Suivi des éventuels autres sujets règlementaires et demandes de reporting.
 
Apports de la mission
Cette mission est riche en termes de diversité de sujets à traiter : analyse et mise en ?uvre de dispositions règlementaires dans le cadre d'un projet stratégique pour le Groupe gestion de projet animation d'une communauté dans tous les métiers/fonctions du Groupe gestion de campagne annuelle reporting.
Cette expérience au rayonnement international vous permettra de montrer votre capacité à analyser de sujets complexes votre capacité d'adaptation et d'organisation votre capacité à travailler en équipe et en mode projet ainsi que votre esprit de rigueur et votre autonomie.
Ce sera également l'occasion de montrer votre capacité à animer une communauté RH.
Evolution possible
Possibilité en fonction des opportunités à l'issue de la mission d'évoluer vers un autre poste de gestion de projet RH ou autres ou un poste chez Comp&Ben Groupe sur des sujets de rémunération.

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 et vous disposez de cinq ans d'expériences professionnelles minimum dont une expérience demandée en ressources Humaines et/ou en management /gestion de projet.
Vous parlez couramment l'anglais.
De bonnes compétences en Excel Word PowerPoint et de bonnes capacités rédactionnelles en français et en anglais sont indispensables pour mener à bien les missions.
Durée et disponibilité
Le poste est à pourvoir en CDD pour une durée de 12mois dès que possible