Crédit Agricole CIB

Gestion de projet

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet technique - comptabilité H/F

28 novembre Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Le département informatique de CACIB est responsable de la conception, du développement, de la maintenance des applications et des systèmes, de la production informatique et de la gestion des infrastructures techniques de la Banque.
A la pointe de l'innovation technologique, ses équipes accompagnent tant sur le plan technique que fonctionnel, les activités et projets de développement des différents métiers de la Banque de Financements et d'Investissement dans un environnement dynamique et international.

Au sein de Corporate Banking & Finance IT (CBF), vous rejoindrez l'équipe IT Business Line Accounting (70 personnes) en charge du SI de la comptabilité CACIB (et de ses activités en sous-traitance) sur le périmètre de la banque de financement et des marchés de capitaux.
L'équipe travaille avec un centre de services de développements localisé à l'Ile Maurice.


Vous assurerez le rôle de chef de projet technique dans le cadre de projets impactant le périmètre des applications du SI comptable.
Vous interviendrez en particulier sur des applications worldwide soumises à de fortes contraintes de calendrier et gérant de très fortes volumétries de données servant aux analyses réglementaires, risques et conso.
Ces applications sont amenées à fortement évoluer dans le contexte réglementaire actuel.

Vous travaillerez en collaboration avec les chefs de projet MOA, les équipes IT (MOE, MOA et production) et l'architecte de domaine.

Vous aurez pour principales missions de :

- Concevoir les solutions techniques dans le respect de la stratégie et des orientations techniques portées par les architectes de domaine et d'entreprise

- Garantir la qualité technique et l'exploitabilité des solutions

- Garantir la cohérence technique des environnements (applications, structure, données)

- Maintenir la pérennité de la connaissance des environnements techniques du SI comptable

- Gérer le projet de mise en œuvre :
.
établir une « baseline » de référence (planning, budget, périmètre) et se porter garant des indicateurs de pilotage permettant l'identification au plus tôt des dérives en délai, budget ou périmètre
.
challenger et valider les chiffrages réalisés par les intervenants
.
piloter les développements réalisés par l'usine de développement dédiée et les équipes contributrices (équipes systèmes, éditeurs)
.
identifier et évaluer les risques et dépendances tout au long du cycle de vie du projet technique, proposer des solutions de « mitigation » adaptées
.
rendre compte régulièrement de la progression des réalisations.

Une expérience significative en conception d'applications ainsi qu'en gestion de projets techniques avec contributions offshores est indispensable pour ce poste.

Ecole d'ingénieur, Université.
Spécialisation : Informatique.