Crédit Agricole CIB

Gestion de projet

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projets - post-trade marchés titres et dérivés action H/F

03 novembre Yvelines, Saint-Quentin en Yvelines CDI

Operations & Country COOs (OPC) a la responsabilité mondiale de la gestion des opérations dédiées aux activités de Banque de Financement et d'Investissement de la Banque et assure la tutelle hiérarchique des COO (Chief Operating Officer) Pays du réseau international.

Au sein d'OPC, le département Capital Markets Operations (CMO) exerce une responsabilité mondiale sur l'ensemble des fonctions de « Support opérationnel » (MO et BO) dédiées aux activités de marchés.
La gestion des opérations de marchés de capitaux, assurée par le département CMO, consiste à assurer le traitement de toutes les opérations de marchés durant l'ensemble de leur cycle de vie, dans les meilleures conditions de qualité, de sécurité, de coût et de délai.

Capital Market Project (CMP) regroupe les équipes projets CMO :
- en tant que Chef de projets pour les projets CMO (IT et non IT) et pour la gestion et le suivi des catalogues de projets courants

- en charge de la coordination et de l'assistance des travaux requérant une expertise métier

- en charge d'assurer la cohérence et la vision transverse des demandes faites à l'IT.

Au sein de la cellule Capital Markets Projects (CMP), les Chefs de Projet gèrent des projets ayant pour cadre les activités de CMO et apportent un support fonctionnel aux équipes opérationnelles.
Ils sont en charge du bon déroulement des projets sur leurs périmètres d'activités et ils sont les garants de la cohérence et de la vision transversale des processus mis en œuvre pour la gestion Post-Trade des activités des Lignes Produits.


Le domaine Titres et Dérivés Action couvre le suivi des processus MO et BO liés aux activités Obligataires, Action et Dérivés Action ainsi que les outils utilisés dans la gestion de ces produits (Murex, Apex, Calypso, Sophis, Fox & 4Sight).

Le Chef de projet de Capital Market Projects (CMP) est responsable :
- Du pilotage de projets Métiers CMO et des projets IT qui lui sont affectés,
- De la gestion des catalogues pour les évolutions réalisées dans le cadre des projets courants CMO sur les systèmes dont il a la charge,
- Du contrôle des impacts des projets pour garantir la cohérence transversale des processus impliquant CMO,
- Du suivi des budgets des projets et / ou domaines IT dont il a la charge
- Du suivi des évolutions des dispositifs externes (chambres de compensation, dépositaires, brokers, …),
- De la gestion du changement au sein de CMO dans le cadre des projets qui lui sont confiés.

Le poste porte également sur la prise en charge de problématiques Titres (Obligataire et/ou Action), dans un deuxième temps les missions pourront porter sur d'autres domaines (Dérivés Action, Dérivés Taux, Change, Trésorerie …).

Une première expérience en gestion de projets, de préférence dans le domaine post trade, est souhaitée.

Ecole de commerce, université
Spécialisation : Banque, Finance