Banque Palatine

Autres

★★★★ 18 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef projet moa échanges interbancaires H/F - vdf (94)

29 décembre Val-de-Marne, Val-de-Marne CDI

La Banque Palatine, banque des entreprises et banque privée (Groupe BPCE), est aux côtés des dirigeants aussi bien sur le plan professionnel que personnel depuis plus de 230 ans.
La Banque Palatine, c'est évoluer au sein d'une entreprise à taille humaine et présente sur l'ensemble du territoire national : avec ses 1 200 collaborateurs et un réseau de 51 agences, la Banque Palatine considère chacun comme un acteur essentiel du succès collectif.
Devenir collaborateur de la Banque Palatine, c'est :
>être engagé dans une relation de proximité avec chaque client et incarner au quotidien l'Art d'être Banquier,
>bénéficier d'un accompagnement personnalisé lors de votre intégration au sein des équipes,
>vous donner les moyens de développer vos talents et construire votre carrière professionnelle. En tant que filiale du Groupe BPCE, 2ème acteur bancaire français, vous bénéficiez de nombreuses opportunités d'évolution au sein du Groupe.
Vous souhaitez mettre vos compétences au service des entreprises et des entrepreneurs ? Vous voulez rejoindre des équipes motivées et qualifiées, portées par un esprit d'excellence ? Comme nous, vous considérez que les métiers de la banque requièrent créativité et exigence ?
Alors rejoignez les équipes de la Banque Palatine et donnez une réelle impulsion à votre carrière. www.palatine.fr & @BanquePalatine

La direction des systèmes d'information de la Banque Palatine recherche pour son département maitrise d'ouvrage un, chef de projet MOA échanges interbancaires et flux internationaux. Poste basé au Siège Val de Fontenay (94 - sortie immédiate RER A ou E).
Le chef de projet MOA :
- contribue à la mise en ?uvre du plan stratégique de l'entreprise et plus particulièrement du plan informatique Applicatif (PIA), au travers des projets qu'il pilote,
- assure la responsabilité de la conduite d'un ou plusieurs projet(s) d'évolution du système d'information en collaboration avec un expert Métier et un correspondant support, tout en assurant le pilotage,
- apporte son expertise « métier/domaine » selon le contenu du projet,
- participe pour son domaine à la définition des principes directeurs et des cibles métiers et d'architecture fonctionnelle

Formation / Expérience
De formation supérieure en (informatique de) gestion, vous justifiez d'une expérience significative de la gestion de projet MOA/MOE acquise en milieu financier.
Compétences techniques
fonctionnel 
.échanges jnterbancaires (échange de place interbancaire et internationaux Swift, contrôles en lien avec les échanges  
 bancaires)
.connaissance d'autres métiers bancaires (RH, filière fiduciaire...) 
démarche gestion de projet
.méthode agile
.cycle en V
outils et langages
.progiciel SAB ou plateforme Equinoxe (I-BP) 
.SQL
.données structurées (XML)
.bonne maîtrise des outils bureautiques
.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Qualités requises
Grande autonomie, rigueur dans le traitement des missions et sens du résultat.