BNP Paribas

Autres

★★★★ 247 Avis

Découvrir
ce recruteur

Client data project officer H/F

11 mai Paris, Paris CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
Au sein du pôle International Financial Services, BNP Paribas Wealth Management (WM), propose aux clients fortunés un accompagnement global sur l'ensemble de leur gestion patrimoniale, avec une offre personnalisée et un éventail large de services et de produits financiers spécifiques.
 
BNP Paribas Wealth Management recherche pour son équipe Strategy, Client Marketing & Analytics basée à Paris, un(e) :
 
Client Data Project Officer ? H/F
 
CONTEXTE ET ENJEUX :
L'équipe Strategy, Client Marketing & Analytics assure des missions pour l'ensemble du métier WM avec trois objectifs principaux :

    ? Piloter les initiatives stratégiques (Plan stratégique, Projets d'acquisition, Projets de transformation,?) ;

    ? Améliorer le pilotage commercial (Business Monitoring, Suivi de la performance des RMs, Business Modelling, Client Data Management) ;

    ? Assurer l'adaptation au nouvel environnement réglementaire (Investor Protection Program, Cross Border Rules,?).
 
MISSIONS :


En tant que Client Data Project Officer, vous :

    ? Pilotez le projet Client Data Analytics en liaison avec les différents sites WM ;

    ? Développez des outils d'exploitation des Client Data ;

    ? Contribuez à la veille technologique sur les sujets Data et réalisez des POCS en collaboration avec les sites ;

    ? Réalisez des analyses transversales des données clients ;

    ? Contribuez à développer des outils d'amélioration du business monitoring ;

    ? Assurez le suivi commercial hebdomadaire (principaux deals de new cash, activité transactionnelle, KPI commerciaux) ;

    ? Analysez ponctuellement des thématiques ciblées (Pricing, analyses de marché, New cash,?) ;

    ? Suivez la performance commerciale (Etude RMs, analyse qualitative des deals, ?) ;

    ? Participez ponctuellement aux missions stratégiques ou réglementaires.


 
L'équipe Strategy, Client Marketing & Analytics couvre l'ensemble des sites WM aussi bien les Domestic Markets (France, Belgique, Italie, IRB), que les sites GAIM (Asia, Suisse, Luxembourg,?). A ce titre, votre rôle consiste à animer un réseau étendu de correspondants dans les différents sites, tant dans les équipes front que dans les équipes support, qui nécessite de pouvoir se déplacer régulièrement à l'étranger.
 
De par son positionnement stratégique l'équipe bénéficie d'un lien privilégié avec les membres du COMEX. A ce titre, les sujets traités peuvent être amenés à évoluer très rapidement et vous devrez donc faire preuve de fortes capacités d'adaptation de façon à traiter des sujets variés dans un temps imparti parfois très limité.

Selon Profil