BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Client service manager H/F

28 novembre Seine-Saint-Denis, Pantin CDI

BNP PARIBAS fait désormais partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
Filiale à 100 % du Groupe BNP Paribas et faisant partie du Pôle BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) BNP Paribas Securities Services est l’un des principaux acteurs mondiaux du métier titres et propose des solutions intégrées à l'ensemble des acteurs du cycle d’investissement intermédiaires financiers investisseurs institutionnels grandes entreprises et émetteurs. Avec une présence locale dans 36 pays à travers 5 continents et une couverture de 95 marchés la banque accompagne ses clients partout dans le monde et leur offre un service unifié sur toutes les classes d’actifs renforcé par le soutien d’un groupe bancaire puissant et solide.
 
BNP Paribas Securities Services recherche pour l’une de ses équipes basée à Pantin un(e) :
 
Client Service Manager H/F
 
CONTEXTE ET ENJEUX 
En tant que Client Service Manager (CSM) vous êtes au cœur de la relation client. Vous vous assurez que le service délivré par BNP Paribas Securities Services respecte les engagements contractuels et les attentes de ses clients. Véritable chef d'orchestre de l'amélioration de la satisfaction client vous êtes en contact permanent avec vos clients et animez la communauté des chargés de comptes qui délivrent les services vendus aux clients.
 
MISSIONS 
 
En tant que Client service Manager vous :
 

    • êtes en charge du suivi technico-commercial d'un portefeuille de clients ;
 

    • coordonnez la mise à jour du Service Level Agreement (SLA) spécifique aux besoins du client en collaboration avec les équipes opérationnelles concernées ;
 

    • vous assurez que le service délivré par les équipes opérationnelles est en ligne avec les engagements du SLA ou du Service Level Description (SLD) ;
 

    • en coordination avec les équipes opérationnelles fonctions et Client Development vous pilotez l'évolution de la satisfaction des clients et êtes un acteur clé du processus de gestion des plaintes des clients ;
 

    • préparez et animez les instances de revue de service  prévues avec le client (en lien avec les équipes opérationnelles et le Relationship Manager) ;
 

    • assistez les clients dans l'expression et la mise en œuvre de leurs souhaits d’évolution de prestation (investissements dans de nouveaux pays/demande de prestations BP2S supplémentaires –reporting etc…). Vous faites le lien avec le Relationship Manager et les équipes produits afin d'aider au développement commercial ;
 

    • analysez / validez et diffusez aux clients des « markets update/client update traduits » en provenance des différents métiers ;
 

    • participez activement aux projets des clients (Abandon de la sous traitance /Fusion de SDG …) qui ne seraient pas pris en charge par l'équipe Central Client Project Management ;
 

    • animez la communauté des équipes qui servent le client au quotidien (partage d'information et de bonnes pratiques mise à jour des listes de contacts).


 
Des déplacements fréquents sont à prévoir (Paris majoritairement et Ile de France).
 
APPORT DE LA MISSION :
Ce poste se situe au sein de l'équipe Client Service & On-boarding France chez BNP Paribas Securities Services. Le collaborateur est au cœur de la relation client et de ce fait en contact avec une multitude d'acteurs tant chez le client (directeur des opérations responsables opérationnels relation prestataires ingénierie financière...) que au sein de la banque (équipes opérationnelles multi métiers équipes commerciales équipes produits Network...). Il a une vue transversale sur les différentes lignes de métiers et produits proposés par la banque.

Selon Profil