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Client service officer germanophone H/F

24 novembre Seine-Saint-Denis, Pantin CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
  
BNP Paribas Securities Services est la filiale de BNP Paribas spécialisée dans la gestion opérationnelle et la protection des titres financiers des investisseurs institutionnels des intermédiaires financiers et des grandes entreprises du monde entier.
 
BNP Paribas Securities Services est le 5ème acteur mondial du métier titre le 1er non américain et le n°1 en Europe. Le métier emploie environ 7 200 collaborateurs dans le monde dont 2 400 en France.
 
Notre valeur ajoutée : permettre aux vendeurs acheteurs et émetteurs de titres de se concentrer sur leurs cœurs de métier en gérant pour eux l'ensemble des opérations liées à leur cycle d'investissement (ou de désinvestissement).
 
BP2S recherche pour son équipe basée à  Pantin un(e) :
 
Client Service Officer Germanophone H/F
 
CONTEXTE ET ENJEUX
 
Le poste de Client Service Officer Germanophone est au sein de l'équipe Client Services Paris de la ligne de métier DEC (Derivatives Execution and Clearing).
 
DEC englobe les produits Dérivés OTC Dérivés Listés & Exécution et propose à ses clients une prestation d'exécution et de clearing de leurs opérations.
 
Les équipes DEC sont implantées à Paris Londres New York & Singapour. Une équipe "Client Services" est présente dans chacune de ces implantations et est en charge de la gestion de la relation client. Elle travaille en étroite collaboration avec les équipes de vente les équipes Produits ainsi que les équipes Projets & Opérationnelles de DEC.
 
MISSIONS
 
En tant que Client Service Officer vous intervenez sur plusieurs types de missions :
 
Support aux équipes de vente et d’onboarding :

    • apporter son expertise technique aux vendeurs en phase de prospection et dans le cadre de RFP ;

    • coordonner avec les équipes MOA les besoins de développement ;

    • superviser et assurer le bon démarrage de l’activité des clients ;

    • rédaction et suivi des Service Level Description (SLD).


 
Gestion de la relation client: en charge de l'entretien de la relation clients dès lors que le business a démarré :

    • assurer la gestion d'un portefeuille de clients défini ;

    • apporter son expertise à son client sur des sujets conjoncturels/ponctuels mais aussi sur des sujets plus structurants à moyen/long terme ;

    • être le point d'escalade du client en cas d'incident de claim ;

    • matérialiser le suivi de la relation client via des revues de service formelles ;

    • organiser des réunions clients lorsque cela est nécessaire (incidents récents clients insatisfaits projets en cours de mise en œuvre...) ;

    • coordonner au sein de DEC et de la banque les actions à mener pour obtenir la satisfaction du client.


 
Reporting client :

    • assurer les présentations de l’offre de reporting et la formation des clients ;

    • effectuer des démonstrations de l’outil Neolink ;

    • paramétrer le pack standard de reporting dans Neolink.


 
Communication client :

    • assurer la communication client en cas d'incident de production impactant le client ;

    • communiquer les actualités marchés et les informations importantes aux clients.


 
 
Vos missions vous amènent à vous déplacer fréquemment à Paris et en Europe.
 
Apport de la mission :

    • Relation client ;

    • Vision transversale des dossiers depuis la phase de finalisation du deal jusqu'à la gestion de la relation client au day to day ;

    • Environnement international ;

    • Typologie de clients variée ;

    • Impact fort des nouvelles réglementations européennes (EMIR...) sur l'offre de clearing.

Selon Profil