BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Compliance officer H/F

30 septembre Paris, Paris CDD

"La Fonction Conformité veille à préserver le Groupe de toutes les opérations ou processus qui seraient contraires aux règles internes ou externes. Elle assure également la mise en sécurité du Groupe en s'adaptant quotidiennement aux exigences accrues des régulateurs des clients de l’opinion publique. C'est une fonction internationale que les évolutions règlementaires géopolitiques sociétales placent de plus en plus au carrefour de la stratégie et de l’action quotidienne de la banque et de ses clients.
 
Présente dans plus de 70 pays; cette fonction réunit environ 3 400 collaborateurs implantés au sein des pôles Métiers et Fonction du Groupe. Nos principes directeurs indépendance - intégration et déconcentration se déclinent au sein de notre organisation au travers de nos 5 domaines d'expertise (Financial Security KYC Market Integrity Clients' Interests Protection Professional Ethics)"
 

Dans ce cadre nous recherchons à Paris un :
Compliance Officer H/F
CDD de 6 mois
Contexte et enjeux
Le poste de chargé de conformité spécialisé est positionné au sein du domaine Sécurité Financière de compliance et plus spécifiquement au sein du département en charge de l'analyse des flux internationaux (virements trade garanties internationales).
Missions
Dans le cadre de ce poste vous aurez pour mission de :

    • Assurer l’analyse le suivi et la gestion des alertes des systèmes de filtrage des flux internationaux (SHINE) concernant les pays sous embargo et les programmes de sanctions financières internationales qui lui sont confiées.

    • Prendre des décisions sur les transactions (virements opérations trade Garanties internationales) qui sont escaladées à l'équipe Analyse des Flux Internationaux (Niveau B2)

    • Echanger régulièrement avec le réseau les APAC Conformité Groupe et BNPP NY pour optimiser le process de traitement des alertes.

    • Identifier les problèmes rencontrés et les faire remonter selon les procédures définies.


Apports de la mission
Vous renforcez votre expertise dans le domaine des sanctions financières internationales et de la lutte contre le financement du terrorisme. La possibilité de passer l’IFSCO pourra vous être proposée.
Vous bénéficiez d'une vision globale sur les activités et l'organisation de BDDF et sur celle de la compliance Groupe.

Diplômé(e) d’un Bac + 4 minimum spécialisé en Banque/Gestion des risques vous avez acquis une expérience de 2 années minimum dans le domaine de la banque.
De plus votre niveau d’anglais est courant et votre maîtrise des outils bureautiques est reconnue.
 
Vous avez une bonne connaissance générale en matière de conformité  notamment des Sanctions Financières internationales
La connaissance de la banque de détail et des opérations de commerce international serait un atout supplémentaire.
 
En outre vos capacités à collaborer d’analyse à rendre compte ainsi que votre capacité d’adaptation et votre communication seront autant d’atouts pour évoluer sur ce poste et au sein du Groupe BNP Paribas.
 
Disponibilité
 
Poste à pourvoir en CDD à partir du 2 mai pour une durée de 6 mois.