BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Compliance officer market integrity cdd H/F

30 septembre Paris, Paris CDD

BNP PARIBAS fait désormais partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
La Fonction Conformité veille à préserver le Groupe de toutes les opérations ou processus qui seraient contraire aux règles internes ou externes. Présente sur les cinq continents cette fonction réunit plus de 3500 collaborateurs répartis dans les entités opérationnelles du Groupe.
 
BNP Paribas recherche pour sa fonction Conformité à Rueil-Malmaison (92) au sein de sa Direction « International Retail Banking » (IRB) un(e) :
 
Compliance Officer sur les sujets de Market Integrity : Ethique professionnelle H/F
CDD  de 6 mois
 
CONTEXTE ET ENJEUX :
L'entité IRB regroupe les banques de détail du Groupe BNP Paribas hors zone Euro dans 5 zones géographiques. Offrant aux particuliers professionnels et entreprises toute la gamme des services bancaires et financiers ces banques disposent d'un fort ancrage local et opèrent souvent sous une marque locale. Elles s'appuient sur la force du Groupe et sur ses savoir-faire pour assurer le meilleur service au client et l'accompagner dans la durée.
 
IRB regroupe 42 000 collaborateurs présents dans 15 pays 3000 agences et près de 7 millions de clients. Nous recherchons un/une Compliance Officer qui aura pour mission d'apporter le conseil et le support nécessaires sur son périmètre d'intervention (Métier Pays Région...) pour que les règles de Conformité du Groupe soient mises en œuvre.
 
MISSIONS :
 
- Analyser les impacts des évolutions du cadre normatif de la Conformité et spécifier les besoins de développement pour en assurer l'insertion en particulier en termes d'outils ou de formation
- Accompagner les entités dans leur développement pour valider la conformité des lancements d'activités nouveaux produits services ou opérations spécifiques
- Diffuser auprès des Entités IRB les règles qui lui sont applicables et contribuer à leur déclinaison opérationnelle
- Initier ou participer aux projets d'amélioration des pratiques de la Conformité
- Le cas échéant animer / participer aux formations Conformité des collaborateurs et assurer la diffusion de la connaissance au jour le jour s’assurer du déploiement des programmes de formation par les sites
- Participer à la réalisation des différents états ou reportings
- Identifier et escalader les sujets problématiques selon les procédures définies
- Coordonner le déploiement et assurer le suivi des outils de surveillance des abus de marché
 
APPORTS DU POSTE  :
 
Ce poste vous permettra de :
- développer une approche transversale et internationale.
- acquérir une expertise sur les sujets d’Ethique professionnelle et d’Intégrité des Marchés tant sur les régulations actuelles qu’à venir
- Interagir avec la fonction Conformité Groupe et celles des sites IRB
 
Disponibilité
 
Ce poste est à pourvoir en CDD dès que possible pour une durée de 6 mois.

Selon Profil