BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 254 Avis

Découvrir
ce recruteur

Compliance officer sanctions - cdd H/F

18 septembre Paris, Paris CDD

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Compliance Officer Sanctions ? H/F
 
« Vous connaissez les règles et protégez le Groupe contre les opérations à risque #compliance »
 
Concrètement, votre quotidien 
Vous analyserez les rapports générés par l'outil de filtrage des flux (SHINE) concernant les pays sous embargo et les programmes de sanctions financières internationales.
Vous déciderez ensuite de la marche à suivre en vous appuyant sur les règles de délégation et selon les procédures en vigueur : valider, refuser ou rechercher plus d'informations.
En cas de doute, vous devrez également alerter votre hiérarchie et/ou les experts.  
 
Vous suivrez les alertes en cours, veillerez au respect des cut-off time et alerterez vos interlocuteurs lorsqu'une opération ne pourra être traitée dans les délais.
De plus, vous conseillerez le niveau B1 (back-office locaux) sur la façon de traiter une alerte.
 
Votre environnement travail, on en parle ?
BNP Paribas a lancé un programme d'envergure nommé TWIST visant à renforcer son dispositif autour du traitement des alertes générées par l'outil de filtrage des messages SWIFT. Ce dispositif évolue et s'organise autour de 3 niveaux de décision :

    ? Niveau A assuré par GFS Paris (Sécurité Financière Groupe) qui dispose de 2 équipes une à Paris et l'autre à Singapour

    ? Niveau B composé :

        ? Des équipes B1 (Back Offices locaux)

        ? Des équipes B2 (Conformité locale ou équipes organisées en Centre de Compétences)



    ? Niveau C assuré par GFS Paris


Au sein de la Sécurité Financière de la Conformité CIB à Pantin, vous allez intégrer l'équipe B2 composée de 18 Chargés de conformité spécialisé Sanctions.
 
Et après ?
Vous développerez vos connaissances en matière de conformité et pourrez évoluer vers d'autres postes de Compliance Officer comme par exemple les Know Your Customer (KYC), l'AML?
 
La rémunération ?
C'est un sujet important, qui sera bien sûr abordé. Votre formation et votre expérience seront valorisées et prises en compte.
 
Encore une hésitation?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues.
Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable.
Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
 
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Selon Profil