BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Compliance - project management officer H/F - cdd

05 janvier Paris, Paris CDD

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Contexte et enjeu(x) du poste
 
BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
La Fonction Conformité veille à préserver le Groupe de toutes les opérations ou processus qui seraient contraire aux règles internes ou externes. Présente sur les cinq continents cette fonction réunit plus de 3 800 collaborateurs répartis dans les entités opérationnelles du Groupe.
La Formation est l'un des leviers du changement de culture et du renforcement de l'expertise Conformité dans le groupe. L'équipe Formation Conformité Groupe a pour mission de garantir la qualité et la cohérence des parcours de formation tant pour les collaborateurs de la Conformité que pour l'ensemble des collaborateurs de BNP Paribas.
 
Au sein de l'équipe Conformité RH Gestion de projet formation nous recherchons
 
un Project Management Officer (H/F)
 
 pour prendre en charge les activités de coordination et de suivi budgétaire des différents projets de formation élaborés dans cette équipe.
 
Ce poste est à pourvoir en CDD à partir du 01/02/2018.
 
Les missions principales du project manager sont les suivantes :
 
- Mettre en place les organisations et la gouvernance des projets et préparer les supports des différents comités
- Coordonner et animer les différents projets de son périmètre tout en s'assurant de leur cohérence avec l'ensemble du programme de transformation et des engagements pris dans le cadre du plan de remédiation
- Assurer la mise en place rapide des projets prioritaires tels que le projet d'extension de l'équipe à Lisbonne
- Etre le point de contact privilégié et assurer les remontées d'information (en particulier la mise à jour des outils de pilotage et budgétaires)
- Piloter en liaison avec les chefs de projet formation et l'équipe CG Finance le suivi des coûts liés à ces projets
- Proposer et mettre en place des processus et des outils utiles aux directions des entités pour leur activité d'animation de coordination et d'efficience
- Assurer le suivi du processus budgétaire (élaborations des budgets et suivi des consommations et des contrats avec les différents prestataires)
- Participer à l'identification d'indicateurs d'activité pertinents et mettre en place un tableau de bord
- Etre Chef de projet sur des projets du Secrétariat Général ; par exemple organisation de séminaires ou autres événements (avec le support de la communication) ou autres (déménagement etc..)
- Réaliser toute étude utile au pilotage de la direction
 
Compétences techniques indispensables pour le poste :
Excellente maîtrise des outils bureautiques (powerpoint excel')
 
Apports de la Mission
 
Au travers de ce poste le collaborateur aura l'opportunité de :
· Connaître les métiers de la Fonction Conformité ses missions ses enjeux et son organisation.
· Améliorer la fonction PMO au sein d'une équipe et d'une fonction en forte croissance.

Selon Profil