Hays

Banque de réseau

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Compliance officer H/F

31 octobre Paris, Paris CDD 2900.00€ - 3300.00€ mois

Notre client, banque étrangère, recherche un Chargé de conformité/compliance officer dans le cadre d'un CDD de 6 mois.

Au sein d'une équipe de 2 personnes, vous analysez à l'aide du programme informatique dédié et documentez régulièrement les activités clientèle afin d'évaluer les risques de conformité existants dans le cadre de la LAB/LAT. A l'aide d'un programme semi-automatique, vous analysez la concordance ou la non-concordance de la clientèle et de ses préposés avec les entités et personnes figurant sur les listes des sanctions internationales, ainsi que les listes des PEPs et celle des PNG (Persona non grata).
Aussi, vous préparez des rapports réguliers et ponctuels pour le département Compliance du siège et pour la Direction locale sur la performance des activités de conformité (KYC, contrôle des chèques, transactions personnelles par ex ….) ainsi que sur des infractions ou des lacunes en termes de conformité.
De plus, vous préparez des rapports réguliers et ponctuels pour les auditeurs tant internes qu'externes. Enfin, vous conseillez les collègues en charge de la clientèle sur les aspects compliance (KYC, sanctions internationales, risque de réputation etc..) des opportunités d'affaires qu'ils présentent.

Diplômé d'un Bac +5 minimum, vous avez une première expérience significative dans le domaine de la conformité (stage long, alternance, CDD). Enfin, votre niveau d'anglais est courant et vous avez idéalement un niveau d'allemand courant.

Autres offres Banque

Retour à la liste