Michael Page

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Comptable bilan et fiscalité H/F

19 septembre Hauts-de-Seine, Hauts-de-Seine CDI

Michael Page Banque est une équipe de consultants experts du secteur financier. Nous accompagnons nos clients dans le recrutement de cadres confirmés et intervenons pour l'ensemble des acteurs du secteur : Banque de réseau, Banque de financement et d'investissement, Banking, Banque d'Affaires, Banque en ligne, Private Equity, Asset Management, Sociétés de Financements Spécialisés, Fintechs?
Notre client est basé dans les Hauts-de-Seine.

En tant que Comptable Bilan et Fiscalité, vous avez pour mission d'établir les comptes annuels, les situations mensuelles (en normes sociales, financières et IFRS) et d'assurer la remontée des comptes auprès du Groupe.
De plus, vous établissez les déclarations fiscales et conseillez les Chargés de Clientèle de la Direction Commerciale sur des questions fiscales.
Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez les missions suivantes :
    ? Établir les situations mensuelles et annuelles (comptes sociaux, financiers et IFRS),
    ? Participer aux dossiers de révision comptable des entités gérées,
    ? Établir des déclarations fiscales,
    ? Rédiger des notes sur des études comptables et/ou fiscales ponctuelles à la demande de votre hiérarchie,
    ? Accompagner au niveau fiscal la Direction Commerciale.

Vous montez en compétences sur la maîtrise des spécificités comptables et fiscales liées à ces métiers et développez vos connaissances des attentes Groupe en matière de reporting (normes IFRS, reporting de consolidation?).

En tant que Comptable Bilan et Fiscalité, vous êtes diplômé d'un Bac +3 minimum avec une spécialisation en comptabilité (DCG, DSCG?) et vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en comptabilité générale. Vous avez des connaissances comptables et fiscales et vous maîtrisez idéalement Business Object et Coda.
De plus, vous êtes reconnu pour votre capacité d'analyse et de synthèse. Enfin votre rigueur alliée à votre capacité d'adaptation et à collaborer vous permettre de mener à bien cette mission. Enfin, vous êtes à l'aise en anglais à l'écrit.

Conditions et Avantages

N/C