Adecco

Comptabilité / Expertise comptable

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Comptable fournisseurs (H/F)

10 janvier Rhône, DARDILLY Interim 2307.5 Euros bruts

L'Agence d'Adecco Caluire recherche pour son client du secteur Matériel de levage et de manutention basé à Dardilly, un Comptable Fournisseurs H/F :

Durée de la mission : 9 mois à pourvoir dès que possible.

Le Comptable Fournisseurs est chargé de superviser toutes les transactions effectuées avec les fournisseurs.

Les Missions, les Tâches :

Saisies des factures :
- Récupérer les factures dématérialisées sur les sites internet des fournisseurs concernés.
- Gérer le processus ARIBA :
Les factures remontent directement dans SAP
Les factures sont bloquées dans ARIBA : analyse poussée et recherche de solutions : problème de TVA, rapprochement manuel sur les lignes non remontées, erreur de scanning, contact avec ICS, modification des montants suite à des ristournes, réception non faite, transport...
- Saisir les factures des sites en France, avec ou sans commandes, fournisseur identifié ou non (dont commandes ouvertes)
- Saisir manuellement dans SAP les factures sans PO et notes de frais
- Rapprocher et contrôler les factures avec les commandes enregistrées dans les ERP (SAP et ARIBA)

Gestion des litiges :
- Réaliser le rapprochement entre les factures et la comptabilité
- Analyser les litiges, rechercher une solution en fonction du litige et communiquer les litiges aux clients internes ou au service Achats (mail)

Gestion des réceptions :
- Rapprocher les factures papiers avec les éléments saisis dans SAP
- Envoyer un mail de rappel pour la réception de la commande si elle n'a pas été réalisée dans SAP
- Préenregistrer les factures
- Vérifier les factures et la saisie avant le paiement (3 fois par mois)

Gestion des relances :
- Répondre aux relances fournisseurs en cas de non-paiement
- Se renseigner en interne sur le motif du non-paiement : litige, non réception dans SAP, facture non reçue
- Etre en mesure d'apporter des éléments de suivi de facture au fournisseurs (mail, téléphone)
- Etre le garant du processus de litige auprès du fournisseur : s'assurer du suivi du dossier

Scanning, et avis de paiement :
- Transmettre par courrier postal les factures en version papier à ICS en Lettonie pour le scanning (pour le moment 200 fournisseurs concernés par cette procédure soit environ 400 factures par semaine)
- Gérer l'archivage de manière mensuelle des factures traitées
- Envoyer manuellement les preuves de paiement aux fournisseurs après paiement (3 fois par mois) et ponctuellement à la demande des fournisseurs

Le Profil recherché :
- Etre rigoureux, autonome, disponible et dynamique.
- Doit avoir un bon relationnel, un sens des initiatives, faire preuve de confidentialité et de souplesse.
- Etre capable de communiquer à l'écrit et à l'oral pour recueillir les informations nécessaires et conseiller.

Formation Initiale :
- BAC +2 BTS ou DUT option Finance Comptabilité Gestion
- Par voie de mobilité interne

Connaissances générales :
- Maîtriser les règles comptables
- Maîtriser les outils informatiques : logiciels comptables ( SAP et ARIBA pour ) et Pack Office
- Savoir entretenir une bonne relation avec les fournisseurs,
- Maîtriser l'organisation interne et les interlocuteurs
- Maîtriser l'anglais professionnel : oral et écrit

Expérience pratique :
Avoir entre 2 et 3 ans d'expérience dans un service comptabilité

Statut : Article 36 - Niv iv - Coeff 270
Salaire Brut Mensuel de base : 2307.50*13 mois
Eventuel prime de transport en fonction du lieu d'habitation
35 heures par semaine sur 5 jours, horaires administratif.

Si cette offre vous intéresse, merci de postuler directement en ligne avec votre CV à jour.