BNP Paribas

Direction financière / Consolidation

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Comptable mandant middle office H/F

25 septembre Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux CDD

BNP Paribas Real Estate l’un des principaux prestataires de services immobiliers de dimension internationale offre une gamme complète de services qui intègre l’ensemble du cycle de vie d’un bien immobilier : Promotion Transaction Conseil Expertise Property Management et Investment Management.
 
Avec 3 900 collaborateurs BNP Paribas Real Estate apporte à ses clients sa connaissance des marchés locaux dans 36 pays (16 implantations directes et 20 via son réseau d’alliances qui représente aujourd’hui plus de 3 000 personnes) avec près de 180 bureaux. BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.
 
Pour plus d’informations : www.realestate.bnpparibas.com
 

Dans le cadre de notre développement nous recherchons un(e) :
 
Comptable Mandant Middle Office H/F
Poste en CDD basé à Issy les Moulineaux (92)
 
MISSION
 
Rattaché(e) à un Responsable de Pôle au sein du Middle Office Comptabilité Mandant le Comptable Mandant « Middle Office » produit  la comptabilité d’un portefeuille d’immeubles en gérance et / ou en copropriété dans le respect des règles comptables de la législation et des obligations contractuelles des mandats.
Regroupé en Middle Office la production de la comptabilité mandant est répartie en pôles d’expertises. Rattaché initialement  à l’un de ces pôles il/elle développera et/ou partagera son expertise et pourra intervenir ponctuellement sur l’ensemble des pôles.
 
 
ACTIVITES PRINCIPALES
 
A ce titre il/elle :

    • Crée et assure la mise à jour de la structure comptable des immeubles (propriétaires  locataires clés de répartition…) dans le système d’information comptable ;
    • Calcule les provisions de charges à appeler sur la base des budgets ;
    • Procède à la facturation et à l’encaissement des loyers (le cas échéant) charges appels de fonds et toutes autres sommes ;
    • Traite la partie comptable des questionnaires de vente dans le cadre des mutations ;
    • Procède à la justification des soldes comptables ;
    • Procède aux arrêtés de comptes périodiques ;
    • Assure la préparation des déclarations fiscales prévues dans les mandats ;
    • Assure le reporting de son activité.

 
Il/elle pourra également effectuer des missions de reportings clients conformément aux mandats et en relation avec les gestionnaires concernés.
 
Le Comptable Mandant « Middle Office » a un devoir d’alerte sur toute anomalie détectée vis-à-vis de sa hiérarchie.
 
 
 
Environnement de travail :
Intégré(e) au sein de la comptabilité Middle Office vous travaillez en collaboration avec les autres pôles afin d’assurer une relation client optimale et des rendus comptables respectant les délais et échéances.
 
 
Apports de la mission/Evolutions possibles :
Ce poste vous permet de développer vos compétences en comptabilité mandante mais également d’aiguiser votre sens du service et d’accompagnement de vos clients.
En fonction de votre implication et de votre performance vous pouvez évoluer au sein des métiers BNP Paribas Real Estate Property Manager.
 

recherché :
De formation supérieure BAC +2 minimum avec une spécialisation en comptabilité type BTS/DUT ou équivalent universitaire vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire dans le domaine de l’immobilier d’entreprise.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel Powerpoint Word) la maitrise du logiciel ALTAIX serait un plus.
 
Compétences comportementales nécessaires au poste :

    • Rigueur et précision 

    • Avoir le sens des responsabilités 

    • Capacité à communiquer 

    • Maitrise de soi 

    • Orientation client.