Hays

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Comptable analytique H/F

05 janvier Moselle, Moselle CDI 40000.00€ - 45000.00€ an

Notre client est une société technique en pleine évolution, ambitieuse et en phase de structuration. Dans le cadre d'une nouvelle organisation, il crée un poste et recrute un Comptable analytique.

Rattaché directement au Responsable administratif et financier, le candidat prend en charge les aspects comptables et contrôle de gestion pour l'entité. Il réintègre la comptabilité générale dans l'entreprise, pilote les outils et réalise la saisie, le bilan et la liasse fiscale. Il veille également à la trésorerie à court et moyen terme, suit et gère les immobilisations.
Le candidat est l'interlocuteur privilégié des Experts-comptables et Commissaires aux comptes. De plus, il a la tâche d'améliorer le paramétrage de l'outil informatique et de mettre en place un contrôle de gestion pour l'activité de la société. Les indicateurs principaux à traiter sont le calcul des coûts, les analyses diverses à effectuer à la demande de la Direction et l'incrémentation dans l'ERP. Il suit également le budget, analyse les écarts, propose des plans d'actions et améliore les flux d'informations financières. Il est capable de fiabiliser ces éléments mais aussi de donner de la visibilité à la Direction et aux actionnaires sur la situation financière de la structure.

Pour cela, nous recherchons un candidat ayant une formation supérieure en Comptabilité de type DCG, avec une expérience en cabinet comptable ou en entreprise de plus de 5 années. Il connaît la LSF, a une appétence pour le contrôle de gestion, est à l'aise sur les outils informatiques et l'anglais (à l'écrit).
Il fait preuve d'une grande adaptabilité, de souplesse et a un sens de la communication très développé. Il apprécie de travailler en équipe à un poste très opérationnel.