Hays

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Comptable fiscaliste H/F

New 21 septembre Haute-Garonne, Toulouse CDI 45000.00€ - 50000.00€ an

Nous recherchons pour notre client un Comptable fiscaliste dans le cadre d'un CDI.

Hiérarchiquement rattaché au Responsable Comptable, vous êtes en charge de la fiscalité et vous participez aux travaux de supervision de la comptabilité générale.

Vous réalisez la révision et l'analyse des comptes mensuels (comptes statutaires et USGAAP), participez à certains travaux de clôtures mensuelles, assurez le contrôle interne et veillez au respect des procédures. Vous établissez les déclarations fiscales (TVA - DEB / DES - CVAE - CFE - CIR - prix de transfert, liasse fiscale, calcul des impôts mensuels et différés...) et vous êtes en lien avec le service Fiscal du groupe. Vous réalisez les comptes annuels statutaires et le reporting : taxes et clôture notamment. Vous intervenez également sur la revue et l'optimisation des procédures de comptabilité générale et pouvez participer à des projets transverses tels que l'implémentation de nouveaux outils.

Vous travaillez de façon collaborative avec le Responsable comptable et les services transverses tels que le service Contrôle de gestion, Achats, Engineering et différents intervenants extérieurs.

De formation niveau Bac +5 minimum Finance/Comptabilité, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 5 ans dans un groupe international.
Vous avez de solides compétences en comptabilité et en fiscalité (intégration fiscale) - French et USGAAP.
La maîtrise de l'anglais courant est indispensable pour ce poste car il y a des échanges quotidiens en anglais.
Vous maîtrisez l'environnement SAP.