Hays

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Comptable fournisseurs et immobilisations H/F

08 janvier Haut-Rhin, Mulhouse Interim 12€ - 14€ heure

Nous recrutons pour notre client, entreprise leader dans son domaine et basée entre Mulhouse et Saint-Louis, un Comptable fournisseurs et immobilisations pour une première mission intérimaire de 4 mois.

Rattaché au Responsable comptable, vous êtes chargé de l'ensemble des tâches opérationnelles liées à la comptabilité fournisseurs. A ce titre, vous assurez les imputations comptables et la saisie des factures fournisseurs (marchandises et frais généraux). Aussi, vous participez aux travaux de reporting et clôture des comptes (révision du cycle fournisseurs, révision du cycle des charges externes, justification des comptes, préparation et suivi des provisions pour factures non parvenues, avoirs à recevoir, ainsi que des charges constatées d'avance). Vous intervenez également dans les travaux de refacturation.

D'autre part, vous assurez l'ensemble des tâches opérationnelles liées au suivi des immobilisations. A ce titre, vous êtes en charge de la saisie des factures en comptabilité générale et dans le progiciel de gestion des immobilisations (imputations comptables, durée d'amortissement). Aussi, vous gérez les dotations aux amortissements, les acquisitions, et les cessions. Vous assurez également le suivi des immobilisations en cours et des avances et acomptes versés sur l'acquisition d'immobilisations. Vous participez aux travaux de reporting et clôtures des comptes (révision du cycle immobilisations, justification des comptes et rapprochement entre les soldes des comptes de la comptabilité générale et le progiciel de suivi des immobilisations, justification des dotations aux amortissements). Vous êtes également chargé d'établir mensuellement les déclarations d'échanges de biens (tant à l'introduction qu'à l'expédition), ainsi que de la préparation des déclarations de TVA.

Ponctuellement, vous êtes aussi chargé de la préparation des paiements des factures fournisseurs, de la saisie des extraits, ainsi que de la prise en charge des appels téléphoniques (fournisseurs et clients).

Titulaire d'un Bac +2 minimum en Comptabilité, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience dans des fonctions similaires. A l'aise en informatique, vous savez utiliser différents logiciels et progiciels comptables (Cegid de préférence) et vous maîtrisez particulièrement Excel.
Appartenant à un Groupe international, des connaissances en anglais sont idéalement requises.

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste