Hays

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Comptable général H/F

03 novembre Val-d'Oise, Val-d'Oise CDI 33000.00€ - 34000.00€ an

Notre client, acteur en pleine croissance du secteur du prêt-à-porter, recherche un Comptable Général dans le cadre d'un CDI.

Vous intégrez un service Comptabilité à taille humaine de 5 personnes, composé d'un Comptable caisses, un Comptable fournisseurs, un Comptable auxiliaire, une Responsable comptable et d'un DAF.
Vous êtes garant du traitement de l'information financière concernant le processus de comptabilité général et de garantir la mise à jour permanente des systèmes informatiques financiers.

Vos missions se décomposent en deux parties.
Tout d'abord la gestion opérationnelle de la comptabilité générale : vous assurez le contrôle des validations pour paiements factures, le paiement des factures validées, la gestion des notes de frais, le lettrage des comptes généraux, l'intégration des interfaces CA/caisses magasins sous Colombus et Sage.
En parallèle, vous effectuez la facturation Groupe Marchandises et fournitures ainsi que la facturation Groupe des fees, ainsi que la refacturation de charges sociales et d'exploitation. Aussi, vous traitez la gestion des litiges intragroupe, demande d'avoirs. De plus, vous assurez la révision d'une partie des cycles de clôture et finalisation des cut off techniques, la participation à l'élaboration du dossier de clôture et l'assistance sur la fiscalité courante (TVA, CVAE, taxes diverses).
La deuxième partie du poste consiste à participer à la gestion des systèmes d'informations financiers en collaboration avec la Responsable Comptable. Enfin, vous mettez à jour les interfaces comptables lors des changements de périmètre et participez à l'optimisation des Systèmes d'information.

Diplômé d'un Bac +2 minimum, type BTS Comptabilité, vous avez au moins 4 ans d'expérience au même type de poste en Comptabilité Générale. Autonome sur l'ensemble des points de la fiche de poste et très à l'aise sur les systèmes d'information et outils informatiques, vous êtes capable d'être force de proposition. Enfin, dans une PME en pleine évolution, vous avez la souplesse et la capacité d'adaptation nécessaires afin de vous intégrer à l'environnement.