BNP Paribas

Direction financière / Consolidation

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Comptable mandant front office/ contrôleur de gestion H/F

28 novembre Hauts-de-Seine, Saint-Cloud CDI

BNP PARIBAS fait désormais partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.

BNP Paribas Real Estate l’un des principaux prestataires de services immobiliers de dimension internationale offre une gamme complète de services qui intègre l’ensemble du cycle de vie d’un bien immobilier : Promotion Transaction Conseil Expertise Property Management et Investment Management.
 
Avec 3 900 collaborateurs BNP Paribas Real Estate apporte à ses clients sa connaissance des marchés locaux dans 36 pays (16 implantations directes et 20 via son réseau d’alliances qui représente aujourd’hui plus de 3 000 personnes) avec près de 180 bureaux. BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.
 
Comptable mandant Front office REPM
Poste basé à Saint-Cloud (92)
 
 
 
Rattaché au Directeur de la Business Unit au sein de laquelle il est affecté le Comptable Mandant Front Office est responsable de la comptabilité mandant d’un portefeuille d’immeubles en gérance et / ou en copropriété dans le respect des règles comptables de la législation et des obligations contractuelles des mandats.
 
 
 
ACTIVITES PRINCIPALES
 
Il gère l’intégralité des engagements contractuels liés à la comptabilité mandant et a en charge le reporting comptable vis-à-vis des clients (propriétaires copropriétaires locataires ou membres d‘association) afin d’assurer une relation client conforme à leurs attentes.
 
Il est donc l’interlocuteur comptable privilégié du client.
En interne le Comptable Mandant Front Office assure l’interface avec les collaborateurs du Middle Office et du Back Office ainsi que des Gestionnaires et Gestionnaires Techniques de BNP Paribas Real Estate Property Management France.
 
A ce titre :
Il assure le reporting de l’activité :

    • Etablit les reportings clients conformément aux mandats et en relation avec les gestionnaires concernés ;
    • Réalise le reporting régulier de l’activité financière d’un immeuble (dépenses travaux charges locataire / propriétaire mise à jour des données générales et mouvements de locataires) ;
    • Répond aux demandes du client ou de ses représentant : Asset manager contrôle de gestion ou de ses experts comptables / commissaires aux comptes…

 
Il assure le suivi comptable et financier d’un portefeuille d’immeubles en collaboration avec le Middle Office.
 
Pour  les mandats spécifiques nécessitant des interventions sur les outils clients il peut être amené à intervenir pour assurer les tâches de comptabilité mandant.
 
Enfin il traite la partie comptable des questionnaires de vente dans le cadre des mutations.
Il procède en cas de besoin spécifique aux arrêtés de comptes périodiques et à la justification des soldes comptables. 
 
 
Le Comptable Mandant Front Office a de plus un devoir d’alerte sur toute anomalie détectée vis-à-vis de sa hiérarchie et du gestionnaire ou du KAM concerné.
 
 
 
COMPETENCES PROFESSIONNELLES ET SAVOIR-FAIRE
 
Maîtrise de la comptabilité générale et les spécificités de la gestion comptable immobilière.
Maîtrise des outils informatiques (logiciel de gestion immobilière) et bureautiques (Excel Powerpoint Word).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COMPETENCES COMPORTEMENTALES ET SAVOIR-ETRE
 
Rigueur et précision
Orientation clients / services
Organisation
Capacité d’analyse et de synthèse
Aisance relationnelle
 
 
 
PROFIL
 
De formation supérieure en comptabilité finance type BTS DUT DCG…
Expérience professionnelle de 3 ans sur des postes similaires à des postes en comptabilité générale et /ou en contrôle de gestion.
Maîtrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.

Selon Profil