Fed Finance

Autres

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Comptable technique en assurance en cdi H/F

05 décembre Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Fed finance, cabinet entièrement dédié à l’intérim et au recrutement des métiers de la finance, de la banque et de l’assurance recherche pour son client, compagnie d’assurance reconnue :

Un(e) comptable technique en assurance en CDI H/F

Rattaché(e) à la direction comptable, vous prenez en main le traitement de la comptabilité technique des activités d’épargne ou de prévoyance ainsi que les différents reporting utiles au groupe.
A ce titre, vous intervenez notamment sur :

-La comptabilisation des opérations comptables relatives aux contrats d’assurance ;
-La comptabilisation des opérations d’inventaire ;
-Le rapprochement des données de la comptabilité avec les données de gestion ;
-L’établissement des états comptables et la préparation des états financiers dans le cadre de la clôture comptable ;
-L’établissement des comptes sociaux et déclarations réglementaires ;
-La production des documents nécessaires aux déclarations fiscales et sociales ;
-La justification des comptes ;
-La participation aux arrêtés de comptes trimestriels ;
-L’actualisation des process si nécessaire ;
-La détection et la résolution des anomalies potentielles sur votre portefeuille de dossier ;
-La communication à votre hiérarchie de l’avancée de vos travaux, et le respect des délais et réglementations propres à vos dossiers ;
-La participation active aux travaux de l’équipe et aux différents projets inhérents à la comptabilité technique…

L’ensemble de ces fonctions devra être réalisé avec un souci permanent de rigueur et d’organisation, afin de garantir une gestion comptable fiable et respectueuse des délais.

Ce poste vous permettra d’intervenir sur des sujets variés et stratégiques, et peut offrir des perspectives d’évolution au sein de la direction comptable.

De formation supérieure en comptabilité, vous possédez une expérience minimum de 2 ans en comptabilité technique au sein d’une société d’assurance.

La connaissance du plan comptable des assurances, la maîtrise des normes et processus comptables, en particulier les normes françaises et internationales, seront nécessaires pour ce poste.

Une bonne maîtrise d’Excel, et d’Access sera nécessaire.

Vous possédez une expérience vous permettant d’être autonome, d’avoir une bonne capacité d’analyse et de rigueur.
Votre implication et votre curiosité vous permettront de comprendre les enjeux liés aux évolutions réglementaires, et de participer activement aux projets de l’équipe.