CNAV Retraite & Action sociale

Ingénierie & développement

★★★★★

Concepteur - développeur H/F

12 septembre Paris, 108-112 Avenue de Flandre, 75019 Paris, France CDI

Evoluant au sein des Etudes et Développements Retraite & Offre de Service de la Direction des Systèmes d'Information de la CNAV, vous intervenez pour traiter les incidents applicatifs du périmètre fonctionnel géré par le centre de développement de Paris.

Dans le cadre de votre fonction :

• Vous analysez les incidents et déterminez les moyens nécessaires pour rétablir le service au plus tôt et de manières sécurisées.

• Vous rédigez des rapports d'analyse pour proposer des solutions pérennes à mettre en œuvre, puis les mettez en œuvre, et ce en lien avec les MOE et MOA référentes

• Vous concevez et développez les évolutions nécessaires.

• Vous réalisez les tests unitaires permettant d'assurer la garantie et l'exhaustivité des correctifs.

• Vous déterminez les typologies d'incidents récurrents et documentez les fiches Typologies et maintenances à prévoir, de manière à permettre le traitement des incidents récurrents par une équipe de prestation

• Vous suivez de bout en bout la résolution des incidents et êtes en capacité d'assister les équipes lors des différentes phases de :

• qualification Fonctionnelle (QF)

• vérification d'aptitude au bon fonctionnement (VABF)

• vérification d'industrialisation de la production (VIP)

• préparation de la mise en production (MEP).

De plus, de part la nature de l'activité, vous serez amené à dialoguer avec le métier et rendre compte sur l'avancement notamment dans le cadre d'impact métier majeur.

De formation supérieure en informatique, vous disposez d'une expérience informatique vous permettant d'appréhender l'analyse transverse des incidents et ce sur des systèmes de technologies variées.

Votre sens du service vous permet de traiter les incidents dans l'intérêt de l'utilisateur final en sachant notamment gérer les priorités.

Le cœur applicatif est en Oracle PL-SQL pour le back-end et Powerbuilder pour l'IHM « historique », sachant que le système évolue progressivement vers des technologies JAVA en environnement WEB.
La connaissance fonctionnelle et/ou technique sur le système d'information Retraite est un plus.



Poste à pourvoir de niveau IVA à VB selon profil et expérience.

Il est souhaitable que les candidats aient acquis au moins 2 ans d'ancienneté sur leur poste actuel pour pouvoir postuler.


Merci d'indiquer sur votre lettre de motivation le nom de votre responsable direct.

Contact RH : L.
Craipeau, A.
Jolly, S.
Raimbaux

Autres offres IT en finance

Retour à la liste