Mazars

Banque d'investissement & financement

★★★★ 128 Avis

Découvrir
ce recruteur

Conseil - fsi banque risk - manager - paris - 2017 H/F

07 octobre Hauts-de-Seine, Courbevoie CDI

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l'audit, le conseil ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. Au 1er janvier 2017, Mazars est présent dans les 79 pays qui forment son partnership international intégré. Mazars fédère les expertises de 18 000 femmes et hommes. Emmenés par 950 associés, ils servent leurs clients à toutes les étapes de leur développement : de la PME aux grands groupes internationaux en passant par les entreprises intermédiaires, les starts-ups et les organismes publics.

Mazars est un groupe international, spécialisé dans l'audit et le conseil, de plus de 17 000 collaborateurs présent dans 77 pays. Groupe en très forte croissance, Mazars a, en seulement 10 ans, quasiment triplé son chiffre d'affaires (479 Meuros en 2005/06 vs 1.252 Mrdeuros au 1er jan 2016), ses effectifs et doublé sa présence géographique.
En France, Mazars regroupe 40 implantations et fédère les compétences et le professionnalisme de 2700 collaborateurs.

Notre département Conseil s'appuie sur la compétence de ses collaborateurs pour accompagner les dirigeants d'entreprise dans leurs projets de transformation stratégique, organisationnelle ou opérationnelle.

Notre pôle fédère l'ensemble des expertises réglementaires de MAZARS pour proposer aux acteurs du secteur bancaire un accompagnement sur toutes les problématiques prudentielles. En intégrant ce pôle, vous participerez à des missions de :

- Définition, pilotage et déploiement de projets en lien avec l'introduction de nouvelles réglementations ;
- Conseil réglementaire (optimisation de la consommation de fonds propres, amélioration de la liquidité de l'établissement, ...) à destination des établissements de crédit et institutions financières;
- Analyse d'impacts (organisation, processus et architecture des systèmes d'information) des nouvelles réglementations ;
- Diagnostic de processus prudentiels, identifications des zones de non-conformité et recommandations opérationnelles en lien avec la réglementation en vigueur ;
- Mise en place et/ou optimisation de processus prudentiels (calcul de RWA, définition des fonds propres prudentiels, ...).

En tant que manager, vous devez cadrer, piloter et coordonner des projets à forte valeur ajoutée pour nos clients ainsi que gérer une équipe. De plus, vous participez activement au développement du pôle Réglementaire sous tous ses aspects (veille réglementaire, rédaction d'offres commerciales, ...).

D'une durée moyenne de 3 à 6 mois, nos missions, variées et riches d'enseignement, vous permettront de gagner rapidement en compétence et en responsabilité au sein de notre organisation.

De formation bac+5, vous êtes diplômé(e) d'une grande école de Commerce, d'ingénieurs, d'un IEP ou d'un troisième cycle Universitaire.

Vous possédez un profil orienté " Conseil " et justifiez idéalement d'une expérience professionnelle de 6 à 9 ans acquise en cabinet de conseil et/ou dans un établissement financier sur des problématiques prudentielles relatives à la réglementation bâloise (fonds propres prudentiels, risque de crédit, risque de marché, ratios de liquidité, ...).

Votre capacité d'analyse et de synthèse vous permettront d'être force de proposition auprès de nos clients et de répondre à leurs besoins.

Doté(e) d'un très bon sens relationnel et d'une forte capacité d'adaptation, vous êtes capable d'encadrer des équipes, de piloter des projets et de gérer la relation client sur le terrain. Votre esprit entrepreneurial et commercial ainsi que votre capacité à convaincre vous permettront d'évoluer dans notre département à fort potentiel de croissance.