BNP Paribas

Autres

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Conseiller(e) partenaires H/F

09 septembre Haute-Garonne, Toulouse CDI

BNP PARIBAS fait désormais partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.

Icare (150 personnes 100 M? de CA) gère et assure des produits de garantie « panne mécanique » et des contrats d'entretien pour l'automobile. Icare est depuis fin 2014 une filiale du groupe BNP Paribas Cardif.
Le portefeuille de contrats géré est actuellement français italien et allemand et l'ouverture d'autres marchés internationaux est en cours.
Le siège d'Icare est situé à Boulogne-Billancourt.
 
La direction des Opérations est installée au Mans. Elle emploie 75 personnes dans 2 départements :

    ? L'un chargé de la gestion des sinistres

    ? L'autre chargé de la Relation Clients et de la gestion des contrats



Le poste à pourvoir est dans le département Direction des Ventes. Icare recherche une(e) :
 
Conseiller(e) Partenaires 
 
Contexte et enjeux :
Vous avez pour mission d'animer chez vos Distributeurs les offres Icare ainsi que les offres Grands Comptes pour lesquelles une présence terrain a été validée avec le Partenaire. Vous êtes autonome dans la relation avec vos interlocuteurs chez les distributeurs partenaires dans la limite des délégations indiquées au cas par cas par les instances de gouvernance de l'entreprise (FEB comité tarification etc.). Vous interagissez avec les autres directions de l'entreprise pour délivrer la qualité de prestation nécessaire au développement rentable des produits.

Votre mission consiste à faire progresser les ventes aussi bien en volume qu'en chiffre d'affaire. Vous assurez aussi un suivi qualitatif (remontées d'informations suivi des S/P formations etc?). Vous travaillez sous la responsabilité du directeur des ventes.
 
Missions
Dans le cadre de vos fonctions vous :

    ? Mettez en ?uvre de la politique commerciale de l'entreprise;

    ? Elaborez les reporting : rapport d'activité et de visite hebdomadaire analyse du secteur et plans d'actions mémos et planning des visites;

    ? Elaborez et mettez à jour la documentation personnelle et les supports fournis par l'Entreprise (bibles commerciales conventions tarifs etc.) ;

    ? Recueillez et transmettez les informations : produits marché et concurrence?;

    ? Assurez la pérennisation et l'optimisation de nos accords Grands Comptes ;

    ? Participez au renforcement de nos relations avec les consultants des constructeurs ;



Dans le cadre de vos missions vous êtes amenés à intervenir dans le Sud-Ouest de la France dans les départements suivants : 12 - 19 - 24 - 31 - 32 - 46 - 47 - 81 et  82.

Selon Profil