CACEIS

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Conseiller(e) en affaires publiques H/F

13 avril Paris, PARIS Alternance

VOTRE ENVIRONNEMENT
Dans un environnement international, au sein de la Direction de la Communication et des Affaires Publiques (20 personnes au niveau Groupe,13 personnes à Paris), vous assisterez le Directeur, tout particulièrement dans le cadre de ses responsabilités et activités au titre des associations professionnelles, françaises et européennes, dont CACEIS est membre dans le secteur bancaire et financier.
L'alternant(e) devra également pouvoir collaborer ponctuellement à d'autres actions de communications destinés à développer la notoriété et l'image de CACEIS auprès de ses publics internes ou externes.

VOS MISSIONS
Vous êtes en charge et prenez part aux missions suivantes :
-Assistance à la préparation de réunions (manifestations publiques et réunions de travail internes).
-Recherche de documentation, contacts, relecture de rapports...
-Contribution aux aspects logistiques (agenda)
-Elaboration et mise en forme d'argumentaires et de présentations Manifestations "produits" ( petits déjeuners/conférence).
-Participation à des réunions/groupes de travail

Les structures de représentation de place du métier regroupent les acteurs français pour certaines, européens pour d'autres, du métier de l'asset servicing.
Ces structures ont pour vocation de promouvoir les métiers de CACEIS, et d'analyser les conséquences des évolutions règlementaires et législatives en Europe et dans chaque pays ou CACEIS est actif.
Ces structures sont animées par des professionnels salariés "permanents" et des contributeurs bénévoles des différents établissements.
Vous êtes un rouage essentiel dans la communication et la coopération entre le Directeur de la communication et des Affaires Publiques, ses homologues dans les autres établissements bancaires et les structures permanentes des associations.
L'accompagnement de ses tâches nécessite de fréquents déplacements dans Paris.
Vous pouvez également intervenir sur divers projets de communication externe ou interne ayant pour objectif de mieux faire connaître les positions de CACEIS sur les dossiers traités par les Affaires Publiques.
Pour l'ensemble de ces tâches, vous travaillez en collaboration avec les membres de la direction de la Communication, qu'ils soient à Paris, au Luxembourg, en Allemagne, ou des correspondants dans d'autres filiales ou en relation avec la Direction Commerciale.

Vous préparez un Master ou un Doctorat en Sciences Politiques, Commercial ou Juridique dans une école de commerce, université ou équivalent
Rythme d'alternance souhaité : présence hebdomadaire requise (ex : 4 jours / 1 jour)