HSBC

Banque de réseau

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Conseiller entreprises support bbc idf ouest (H/F)

11 mai Yvelines, Yvelines CDI

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

ENVIRONNEMENT :
 
Ce poste est situé à St Quentin en Yvelines, avenue du Centre 78180.
BBC travaillant du lundi au vendredi.
Ce centre d'affaires est composé d'une équipe dynamique et motivée.

MISSION :
 
Dans le cadre du Plan d'Action Commercial et des objectifs fixés,
Seconder les Conseillers Entreprises Internationaux et Conseillers d'affaires Entreprises dans leurs missions 
avec le souci de l'efficacité, de la qualité du service, de la maîtrise des risques opérationnels et du respect de la conformité.

Activité principale
- Le Conseiller Entreprises Support n'a pas de clients affectés en direct mais intervient en appui des Conseillers Entreprises Internationaux et Conseillers d'Affaires Entreprises pour gérer, fidéliser et développer leur portefeuille de clients Entreprises

Ainsi vis-à-vis des clients des CEI et CAE qu'il supporte, le Conseiller Entreprises Support :

- Gère la relation commerciale au quotidien (suivi des flux et opérations confiés, évaluation des besoins de crédits, équipement?)

- Conseille et réalise les ventes de produits simples et services adaptés aux besoins du client en coordination avec les CEI, CAE.

- Assure le montage et l'analyse des dossiers de crédit conformément aux besoins et à la qualité des clients
- Assure la revue périodique KYC des clients

- Suit les engagements et les dépassements, prépare le renouvellement des dossiers de crédit dans les délais impartis

- Met en relation les clients avec Lignes Métiers  (PCM, Trade, FX, Commercial Finance)

- Se tient informé des produits et services par une lecture régulière des outils internes de communication
- Appliquer les normes de contrôle interne HSBC, notamment la mise en place de vérifications par les autorités de règlementation internes et externes ou toute autre question soulevée par les régulateurs externes.
- Appliquer la politique de conformité du Groupe, applicable au poste.
- Acquérir et maintenir la connaissance des scénarios de risques opérationnels liés au poste et  veiller à ce que toutes les actions réalisées dans le cadre de la fonction chez HSBC prennent en compte la possibilité de survenance de risques opérationnels.

COMPETENCES REQUISES :
 

Doté(e) d'un esprit commercial, dynamique, vous avez le sens de l'accueil et du service aux clients Entreprises dans le respect des standards HSBC.

Organisé(e) et autonome, vous êtes attaché(e) à construire des relations de confiance avec vos clients et les membres de votre équipe par téléphone et en face à face.

Vous disposez d'une bonne connaissance des produits et services bancaires délivrés aux entreprises, en particulier sur les produits de flux et la monétique. Vous maîtrisez les process en vigueur et distinguez les principaux types de crédits.

Vous savez analyser une situation en sélectionnant les informations pertinentes, les interpréter et rechercher les solutions adaptées.
Trouver parmi plusieurs causes possibles et par un raisonnement déductif les liens cachés entre une cause peu apparente et le problème.

Vous pouvez concevoir un plan d'activité pour votre poste en fonction des objectifs définis et choisir les moyens à mettre en ?uvre pour sa réalisation.
Anticiper les répercussions possibles d'aléas sur l'atteinte des objectifs.

Votre pratique des outils bureautiques vous permet de tirer profit des informations issues des systèmes commerciaux.