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ce recruteur

Conseiller patrimonial H/F

17 mai Cantal, Saint-Flour CDD

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

La Banque de Détail, c'est quoi ?
 
Acteur majeur du Groupe BNP Paribas, la Banque de Détail en France (BDDF) est composée de Métiers centrés sur la relation Client (Particuliers/Professionnels, Entreprises, Management, Risque, Fonctions Centrales), et allie service client avec rentabilité de ses points de ventes.
 
Concrètement, votre quotidien
 
Pour son réseau d'agences, BDDF recherche à la Direction Rhône Alpes Auvergne  un conseiller patrimonial (H/F).
Votre savoir-faire sera précieux aux clients à haut potentiel patrimonial (jusqu'à 250 K? d'encours).
Vous devrez également aller à la conquête de nouveaux clients grâce à la prospection.
Votre leitmotiv ? Augmenter le capital de vos clients grâce à vos conseils fiscaux et patrimoniaux (épargne, investissements immobiliers, placements financiers?)
 
Et si on allait plus loin sur la description du poste
 
Vos missions :

    ? Assurer le service aux clients, la promesse relationnelle et la satisfaction client au sein de l'agence
    ? Contribuer à la réalisation du plan d'action commercial et des objectifs de l'agence, dans le respect de la primauté des intérêts des clients
    ? Connaître, développer et fidéliser son portefeuille des clients Particuliers et/ou Professionnels
    ? Appliquer la politique de risque et traiter les opérations dans le respect des règles internes

Vos activités principales : 

    ? Contribuer au meilleur niveau de service et d'accueil et s'assurer de la satisfaction des clients, en lien avec le projet de service de son agence
    ? Réaliser la découverte approfondie des clients et des prospects et utiliser des diagnostics
    ? Recenser les projets des clients et des prospects et actualiser systématiquement le dossier client
    ? Apporter une réponse commerciale adaptée aux projets recensés et par là-même participer à la réalisation des objectifs collectifs de l'agence
    ? Orienter le client vers le conseiller spécialisé (Immobilier ou Epargne et Prévoyance) si nécessaire une fois le besoin qualifié
    ? Identifier et traiter les opportunités de rebond commercial de son périmètre et les offres commerciales attribuées dans la primauté des intérêts du client
    ? Promouvoir l'utilisation des médias digitaux en apportant l'assistance, l'accompagnement et l'aide pédagogique nécessaires aux clients
    ? Gérer les débiteurs au quotidien
    ? Agir conformément aux directives en matière de prévention du blanchiment et du financement du terrorisme et de détection des opérations avec les pays sous embargo

Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement de travail aussi !
 
La Banque de Détail en France (BDDF) vous offre l'opportunité de rejoindre une équipe de 3 collaborateurs. Votre future agence est nichée au c?ur du centre-ville historique de Saint-Flour dans le département du Cantal, à la fois proche des commerces et des transports.
  
Et après ?
 
Après cette expérience, vous pourrez vous orienter vers de nombreux métiers du groupe BNP Paribas (BDDF, Cardif, Arval, Personal Finance, Asset Management, etc).
Evoluer, par exemple, sur des métiers d'expertise, de la gestion de projets  ou bien vous tourner vers des missions d'encadrement d'équipes commerciales.
 


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Compétences métier :

    ? Maîtriser l'ensemble des produits et services bancaires
    ? Maîtriser les techniques et outils d'entretien de vente
    ? Posséder des connaissances en ingénierie patrimoniale et fiscale (en particulier, connaître les successions et leur circuit de traitement)
    ? Maîtriser l'environnement bancaire et financier
    ? Connaître et savoir utiliser les outils digitaux
    ? Connaître les caractéristiques des différents risques associés à son domaine et savoir les identifier

 Compétences comportementales :

    ? Avoir le sens commercial
    ? Capacité à collaborer
    ? Capacité à négocier
    ? Capacité d'initiative
    ? Être orienté client
    ? Pratiquer une écoute active

Enfin, vous avez le goût du challenge et savez vous adapter à toutes les situations alors n'hésitez plus et postulez !